Problème Pbs Calculateur, faisceau ou autre? (2 Membres)

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tchris54

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Inscrit
20/3/24
messages
29
Localisation
Montmédy
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/3/07
Cylindrée
1
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
Bmn
Code boite
Jma
Code pont
N2l
VIN
Wauzzz8p47a151590
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

J'aurais besoin de vos compétences sur un problème que je rencontre sur mon Audi A3 170 CV BMN, je suis tombé en panne (voyant prechauffage et pédale d'accélérateur ne répondant plus) j'ai du changer la pédale ainsi que mon capteur aac(capteur aac déjà changé quelques mois auparavant !)les deux ont grillé en même temps??depuis elle démarre au quart et tourne parfaitement sauf que dés que j'appuie sur l'accélérateur rien ne se passe et le témoin se rallume...je me suis dit que ça venait peut être du faisceau,celui qui relie capteur,boitier papillon etc,bien malade au passage,j'ai refait tout ce que j'ai pu dessus mais nada? J'ai nettoyé les fiches au calculateur, J'ai testé toute les fiches ,la aussi je suis apparemment bon, au alentour de 5, j'ai également testé la continuité a la pédale sur 3 fils sur 5 que j'ai su trouver, j'ai testé ma pédale au vcds (lite) mais bien entendu elle reste a 0%...je rame et c'est super frustrant besoin de la voiture,si quelqu'un saurait m'orienter sur une piste ça serait vraiment top!!a oui défaux toujours présent (005000 contrôle module malfunction-DBW throttle monitoring - P1388 - 006 - short to plus - intermittent)

Merci d'avance
 
Je te conseille d'enlever la fiche et de voir l'intérieur de ton connecteur du côté calculateur, tu verras les N° de début et de fin de chaque ligne de pin, ensuite par déduction vis à vis de ta fiche femelle, l'identification sera plus aisée. Pour t'aider voici les numéros de Pin côté connecteur Pédale d'accélérateur / Calculateur > 2 - 3 - 4 / 84 -39 - 83 > Pour le G79 / 1 - 5 - 6 / 15 - 17 - 61 > Pour le G185. L'ensemble est connecté sur le T94 c'est à dire le connecteur à 94 pins.

Pour faire simple voici un exemple, le pin 2 du connecteur de ta pédale d'accélérateur doit coïncider avec le pin 84 de ta fiche de calculateur et ainsi de suite pour la suite des autres chiffres que je t'ai donné.
je vois oui, c'est sur le t94 que j'ai pu trouver les 6 correspondance tout a l'heure,mais si le soucis est au niveau du cablage de la grosse gaine près du radiateur je ne doit pas rebrancher les connectiques sur le calculateur puis tester sur les autres fiches boitier etc??
 
Tu débranches des deux cotés et tu testes simplement, mais à mon avis tu vas devoir enlever la gaine de ton faisceau et inspecter visuellement c dernier.
 
Dans ces années là, le soucis câblage était souvent à hauteur du passage de la gaine entre moteur et boite d’où le soucis également du capteur AAC.
 
Ce que tu peux faire également c'est au bout d'un connecteur tu fais un pont avec un cavalier en métal et tu testes ta continuité, le tout en ayant débranché au préalable les deux côtés bien évidemment. C'est le procédé que j'utilise quand je suis tout seul.
 
Dans ces années là, le soucis câblage était souvent à hauteur du passage de la gaine entre moteur et boite d’où le soucis également du capteur AAC.
Slt oui mes câble sont tous sortis de la grosse gaine noir j'ai réparé les connections en mauvais état par ici
 
La grosse gaine près du radiateur est retiré déjà,je viens de tout retester bonne continuité de la pédale et bonne continuité des fiches capteur aac, boitier et egr en secouant le faisceau dans tout les sens,je sèche...je vais tout remettre et voir comment calibrer pédale et boitier,j'espère pouvoir le faire avec le vcds lite??
 
Calibre ton boitier papillon et tu verras.

Voici un lien pour la façon officielle >
 
Je ne peux pas aller dans les basic setting je n'ai qu' un vieux vcds lite et une prise kkl quelle poisse!je dois racheter une prise hex v2 c'est ça?
 

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Tu n'as pas le fichier label qui va bien, c'est à dire le fichier qui correspond au fonctionnement de ton moteur. En haut à gauche, ton fichier label est fail, donc pas étonnant que tu n'arrives pas à accéder aux paramétrages correspondant.
 
Contacte @Kalinux, il a certainement une solution à te fournir pour une autre interface, je n'en ferai pas la pub ici mais contacte le en privé.
 
Tu n'as pas le fichier label qui va bien, c'est à dire le fichier qui correspond au fonctionnement de ton moteur. En haut à gauche, ton fichier label est fail, donc pas étonnant que tu n'arrives pas à accéder aux paramétrages correspondant.
Oui je sais je ne suis au top avec les logiciels 😅 ok merci je le contact
 
salut, je reviens vers vous pour ma galère, j'ai pris un autre matériel avec le fichier label et normalement full??mais je n'arrive toujours pas a rentrer la commande du boitier, peut etre déblocage accès sécurisé, j'ai envoyé un message a kalinux voir s'il pouvait me filer un coup de main, je mets quand meme le log des défaux ici ça aidera peut etre?? et au passage avec tout les défaux electriques trouvés et qui fonctionnent pourtant très bien? je me demande si le faisceau n'a pas déja été changé ou bidouiller?? il y avait meme ces deux fils de masse coupé qui ne se raccordaient pas sur la fiche qui arrivait au calculo.
 

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et aussi voici ce que j'ai lorsque je rentre 4 dans les groupes (photos 2) comme avec mon vieux vcds??au lieu d'avoir comme sur la photo1, le fichier label est présent, j'essai de trouver des codes de déblocage d'accès sécurisé, ke dal :mad: ca me rend fou
 

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Oui je sais je ne suis au top avec les logiciels 😅 ok merci je le contact
slt lionel ça va, juste pour indiquer que je viens de reposter deux messages mais je ne l'ai pas fait en réponses a ton message, du coup voila pour que tu les voit je passe par la :)
 
Tu n'as pas besoin des codes sécurisés, tu dois juste suivre la vidéo que je t'ai envoyé.
 
Tu n'as pas besoin des codes sécurisés, tu dois juste suivre la vidéo que je t'ai envoyé.
Oui c'est ce que je fais, mais je tape 4 dans le groupe et je n'ai pas les mêmes infos que dans le tuto (photo 2) alors que ça devrait être comme sur la photo 1,voltage température etc
 

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