shark-h44
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 17/12/20
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 2/1/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 128000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFHC
- VIN
- WVGZZZ1TZ5W019657
- VCDS
- Non
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour la Polo de ma soeur qui me rend fou
1) Le problème à commencé par un voyant de défaut éclairage sans défaut réel que j'ai partiellement réussi à contourner (je vous explique comment juste après).
2) Le dernier souci en date à provoqué l'immobilisation complète du véhicule et là je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé
Info véhicule : Polo 6R de 2013, moteur 1.2TDI
------------------------------------
Explication du premier problème (combiné d'instrument éteint)
Voyant défaut éclairage allumé de manière aléatoire, mais pas de défaut réel.
Un jour le tableau de bord s'éteint (éclairage et jauges, bref la totale) en roulant, le véhicule continu de tourner tant que l'on n'arrête pas le moteur.
Défaut constaté : antidémarrage activé (vu à la valise AUTEL) et fusible SB11 grillé
Recherche effectuée :
Je remonte et rebranche le tout, plus besoin de la solution de contournement tout refonctionne le fusible SB11 ne grille plus
-------------------------------
Explication du deuxième et dernier problème en date (plus de jus)
Défaut constaté : plus rien ne fonctionne dans le véhicule (phare, warning, radio, essuis glace, etc). absolument rien ne se passe lorsque l'on insère la clé et que l'on tente un démarrage
Recherches effectuées :
La voiture démarre bien depuis, mais ce fameux voyant de défaut d'éclairage est revenu (toujours sans défaut) .
En bref, je ne comprends pas ce qui ce passe, j'ai d'abord pensé que le module confort était en cause, mais là je n'en suis plus convaincu.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai besoin de votre aide pour la Polo de ma soeur qui me rend fou

1) Le problème à commencé par un voyant de défaut éclairage sans défaut réel que j'ai partiellement réussi à contourner (je vous explique comment juste après).
2) Le dernier souci en date à provoqué l'immobilisation complète du véhicule et là je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé
Info véhicule : Polo 6R de 2013, moteur 1.2TDI
------------------------------------
Explication du premier problème (combiné d'instrument éteint)
Voyant défaut éclairage allumé de manière aléatoire, mais pas de défaut réel.
Un jour le tableau de bord s'éteint (éclairage et jauges, bref la totale) en roulant, le véhicule continu de tourner tant que l'on n'arrête pas le moteur.
Défaut constaté : antidémarrage activé (vu à la valise AUTEL) et fusible SB11 grillé
Recherche effectuée :
- Analyse des schémas, le circuit du fusible SB11 est lié au réglage des projecteurs, pas de défaut visuel constaté.
- Le tableau de bord revient une fois le fusible SB11 changé, mais ce dernier grille dès que l'on actionne le démarreur
- Insertion d'un fusible SB11 ok, mise du contact -> Désactivation de l'antidémarrage
- Retrait du fusible, je démarre le véhicule dans les 5s
- Insertion d'un fusible SB11 ok -> le tableau de bord revient.
Je remonte et rebranche le tout, plus besoin de la solution de contournement tout refonctionne le fusible SB11 ne grille plus

-------------------------------
Explication du deuxième et dernier problème en date (plus de jus)
Défaut constaté : plus rien ne fonctionne dans le véhicule (phare, warning, radio, essuis glace, etc). absolument rien ne se passe lorsque l'on insère la clé et que l'on tente un démarrage
Recherches effectuées :
- Mesure de la tension de la batterie -> ok, elle est à 12.6V
- Vérification des fusibles principaux (support fixé sur la batterie) -> Tous Ok, et je retrouve la tension de la batterie sur les câbles.
- Mesure des alimentations sur le porte fusible intérieur (sous le volant) -> Tout est à 0V (je pense donc à un problème de faisceau électrique coupé ou mauvaise masse).
- Je vérifie l'ensemble des fusibles tous bons !
- Le dépanneur arrive, il branche son booster, grosses étincelles, et la surprise, les phares s'allument, on tourne la clé, la voiture démarre du premier coup
- On test la batterie branchée (avec un testeur de batterie) -> erreur.
- On test la batterie hors circuit -> elle est bonne (dans la norme malgré ses 5ans)
La voiture démarre bien depuis, mais ce fameux voyant de défaut d'éclairage est revenu (toujours sans défaut) .
En bref, je ne comprends pas ce qui ce passe, j'ai d'abord pensé que le module confort était en cause, mais là je n'en suis plus convaincu.
Qu'en pensez-vous ?