pression d'huile VCDS (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

LAULAU

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
2/12/19
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
31/7/98
Cylindrée
2.5
Km
1000000
Type
Diesel
Code moteur
AFB
Code boite
DQS
VIN
WAUZZZ4BZWN101135
VCDS
VCDS
Bonjour,
je voulais savoir si l'on peut voir la pression d'huile avec VCDS

Merci

Salut,
Pas vraiment, par exemple si il y a un doute ou une alerte sur la pression d'huile basse ou haute le seul moyen fiable est le manomètre et comparer avec les valeurs de références du moteur.
Si pas de mano. sous la main généralement on commence par remplacer la sonde incriminée pour voir.

Merci pour ta réponse Charlydiag, je cherche simplement à vérifier la pression d'huile car après avoir consulté pas mal de forums, une pression d'huile trop basse serait l'un des problèmes d'allongement ou de casse de la chaîne de distribution.
Certains garages proposent même une reprogrammation du calculateur pour augmenter la pression d'huile, pourtant quand je regarde des vidéos sur le sujet je voie bien qu'ils ont VSDS pour contrôler la pression. J'ai cherché aussi, mais je n'ai rien trouvé sur VCDS.
Merci

Salut Laulau,
la voiture est elle équipée d'un régulateur de pression d'huile électrique ?
De toute façon pour avoir déjà eu le coup sur un 2.0 tfsi dès qu'il y a une petite faiblesse de pression le témoin pression d'huile s'allume illico.

salut et merci pour ta réponse charlydiag.
Elle a bien un régulateur électrique. De ce que j'ai vu et compris, c'est qu'il n'a pas d'alerte car le calculateur accepte que le moteur tourne en dessous de 2 bar. Je ne sais pas la viscosité de l'huile utilisée (garage VAG Techni sur YouTube) .
c'est pour cela qu'il intéressant de voir la pression d'huile.

mon a6 n'a aucun problème, je voulais juste savoir si mon moulin tournais avec une pression basse comme certain 3.0 tdi après 2015 (version avec AdBlue)
merci quand même

pour que tu comprenne mieux

L'Audi 3.0 TDI est un moteur puissant et populaire, mais malheureusement non dénué de faiblesses. Des problèmes surviennent souvent, surtout avec les modèles ayant environ 70.000 XNUMX km, principalement avec le Soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR) und der la chaîne de distribution.

Nous expliquons ce qui se cache derrière les problèmes et comment les résoudre efficacement. Beaucoup de gens ne savent pas que ce moteur en a un pression d'huile contrôlée ce qui est crucial pour la durée de vie de la chaîne de distribution.

Le principal problème : une pression d’huile contrôlée​

Un régulateur de pression d'huile réduit parfois la pression à des valeurs inférieures à 1 bar, notamment avec une huile fine comme la 5W30. Il s'agit d'un véritable problème pour la chaîne de distribution et entraîne souvent des réparations coûteuses. Notre solution ? Personnalisation du logiciel ! Sans modifications ni intervention mécanique, nous veillons à ce que le moteur maintienne toujours une pression d'huile d'au moins 1,5 bar. Cela protège la chaîne de distribution et prolonge considérablement sa durée de vie.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas