fabwfs
Membres
- Inscrit
- 9/12/20
- messages
- 42
- Localisation
- 65
- Marque
- VW
- Modèle
- 6N
- Date
- 18/8/97
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 477300
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AEF
- VIN
- WVWZZZ6NZWY037274
- VCDS
- VCDS
Bonjour tout le monde...
Je fais appel à vous car là, je botte en touche et le temps ne joue pas en ma faveur.
Je possède une Polo III (6N1) 1.9GLD de 98, moteur AEF.
En début de mois, le témoin de pression d'huile s'est mis à clignoter + buzzer + perte de puissance + grosse galère pour redémarrer si je calais.
Vu les symptômes, j'ai changé la pompe à huile.
J'ai donc remplacé :
- pompe à huile (topran 109.180)
- joint de carter d'huile (elring 447.340)
- filtre à huile (Bosch 0.451.103.289)
- rondelle d'étanchéité (elring 115.100)
- huile (Shell helix HX7 10W-40)
Comme j'ai démonté la tulipe pour avoir accès à toutes les vis du carter, j'ai également vidangé la boîte (BVM5) :
- huile (Castrol Transmax Manual Transaxle 75w-90)
- bague-cone que j'ai retrouvée cassée en démontant la tulipe (084.409.374A)
J'en ai profité pour remplacer également :
- joints d'étanchéité du couvre-culasse (elring 413.690)
- joint de ventilation du couvre-culasse (elring 915.424)
Je viens de finir de remonter et rentre d'un essai sur quelques kilomètres : aucun changement. J'ai toujours témoin de pression d'huile s'est mis à clignoter + buzzer + perte de puissance.
Tout est remonté au couple, sauf une vis du carter d'huile qui a pris, mais tourne dans le vide.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
P.S. 1 : J'ai VCDS v11.11.1 si besoin.
Je fais appel à vous car là, je botte en touche et le temps ne joue pas en ma faveur.
Je possède une Polo III (6N1) 1.9GLD de 98, moteur AEF.
En début de mois, le témoin de pression d'huile s'est mis à clignoter + buzzer + perte de puissance + grosse galère pour redémarrer si je calais.
Vu les symptômes, j'ai changé la pompe à huile.
J'ai donc remplacé :
- pompe à huile (topran 109.180)
- joint de carter d'huile (elring 447.340)
- filtre à huile (Bosch 0.451.103.289)
- rondelle d'étanchéité (elring 115.100)
- huile (Shell helix HX7 10W-40)
Comme j'ai démonté la tulipe pour avoir accès à toutes les vis du carter, j'ai également vidangé la boîte (BVM5) :
- huile (Castrol Transmax Manual Transaxle 75w-90)
- bague-cone que j'ai retrouvée cassée en démontant la tulipe (084.409.374A)
J'en ai profité pour remplacer également :
- joints d'étanchéité du couvre-culasse (elring 413.690)
- joint de ventilation du couvre-culasse (elring 915.424)
Je viens de finir de remonter et rentre d'un essai sur quelques kilomètres : aucun changement. J'ai toujours témoin de pression d'huile s'est mis à clignoter + buzzer + perte de puissance.
Tout est remonté au couple, sauf une vis du carter d'huile qui a pris, mais tourne dans le vide.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
P.S. 1 : J'ai VCDS v11.11.1 si besoin.