Sigma
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- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 84
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 1/10/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- VIN
- WVWZZZ9NZ6D029687
Hello,
Polo de 2005.
Rien d'anormal niveau freinage lorsque le moteur tourne.
Dans les quelques heures après l'arrêt du moteur, j'ai toujours une réserve de freinage de 3 ou 4 coup.
Après 12h à l'arrêt, la pédale est dure, plus de réserve.
Je redémarre, tout va bien.
Mon diagnostique:
J'ouvre le capot, durite de mise à l'aire libre déconnectée de la boîte à air. Merci la martre.
Mais bon, cela n'explique pas la panne.
Pour moi c'est soit le clapet anti-retour qui fuit soit le mastervac.
Je viens de remplacer la durite complète avec le clapet anti-retour qui part de la pompe à vide jusqu'au mastervac.
Résultat, panne toujours présente.
Il me reste le joint entre la durite et le mastervac ou le mastervac en lui même.
J'ai démonté et nettoyé le joint, visuellement rien d'anormal. Après, je me dit qu'après 20 ans le caoutchouc a peut être un peut durci.
J'hésite à acheter un nouveau joint.
Qu'en pensez vous ?
Joint ou mastervac ?
On est d'accord que tout ce qui est en amont du clapet anti-retour ne peut pas être mis en cause ? Même si ça fuit en amont, le clapet anti-retour est là pour bloquer la dépression afin d'avoir une réserve dnAs le mastervac. Vous confirmez ? Pu alors ça peut également venir du réservoir (boule) de dépression ?
Merci
Polo de 2005.
Rien d'anormal niveau freinage lorsque le moteur tourne.
Dans les quelques heures après l'arrêt du moteur, j'ai toujours une réserve de freinage de 3 ou 4 coup.
Après 12h à l'arrêt, la pédale est dure, plus de réserve.
Je redémarre, tout va bien.
Mon diagnostique:
J'ouvre le capot, durite de mise à l'aire libre déconnectée de la boîte à air. Merci la martre.
Mais bon, cela n'explique pas la panne.
Pour moi c'est soit le clapet anti-retour qui fuit soit le mastervac.
Je viens de remplacer la durite complète avec le clapet anti-retour qui part de la pompe à vide jusqu'au mastervac.
Résultat, panne toujours présente.
Il me reste le joint entre la durite et le mastervac ou le mastervac en lui même.
J'ai démonté et nettoyé le joint, visuellement rien d'anormal. Après, je me dit qu'après 20 ans le caoutchouc a peut être un peut durci.
J'hésite à acheter un nouveau joint.
Qu'en pensez vous ?
Joint ou mastervac ?
On est d'accord que tout ce qui est en amont du clapet anti-retour ne peut pas être mis en cause ? Même si ça fuit en amont, le clapet anti-retour est là pour bloquer la dépression afin d'avoir une réserve dnAs le mastervac. Vous confirmez ? Pu alors ça peut également venir du réservoir (boule) de dépression ?
Merci