Plus de puissance T5 2.5 tdi BNZ (1 Membre)

Tomait

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Inscrit
29/8/21
messages
23
Localisation
Calais
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
26/3/07
Cylindrée
2.5
Km
173500
Type
Diesel
Code moteur
BNZ
Code boite
M6
VIN
WV2ZZZ7HZ7H120717
VCDS
VCDS

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Salut a tous

T5 transpoter multivan 2.5 tdi 130ch type BNZ de 2007.

Suite au remplacement de la culasse (Fissure -> gasoil dans huile), je n'ai plus de puissance et aucun voyant moteur.
Le véhicule roule a peu près correctement mais il n'a pas de couple, je suis obligé de tirer sur les rapports pour qu'il avance correctement.
Sur autoroute a la moindre côte, c'est la galère et obligé de rétrograder en 5 pour maintenir le 100 km/h pied au plancher !

Ce qui a était fait :
- culasse complète neuve
- 1 injecteur pompe
- réglage des 5 injecteurs pompe
- Kit joint pompe a vide
- Vérifications calage distribution
- Arbre a cames neuf, soupapes etc neufs également (culasse livrée complète)
- N75 electrovanne turbo neuve
- Capteur suralimentation neuf sur grosse durite en dessous du bocal de refroidissement
- la N345 electrovanne recyclage neuve aussi
- j'ai démonté la soupape qui se trouve sur le refroidisseur EGR et la membrane était trouée. J'ai changé la membrane par une neuve !
- contrôle visuel des durites de dépression
- contrôle visuel des durites de turbos
- Prise des compressions qui sont entre 29 et 30 bars par cylindres.

En inversant les tuyaux de dépression (en les montant a l'inverse du schéma VW) sur la N345 (que certains appelle la N218 ou N239) j'ai + de puissance mais c'est pas encore ça.

Je commence à sécher grave là !
Je n'ai pas de defaut au vcds

Quelqu'un a une idée ?

J'entends bien le turbo qui souffle sans problème mais on a l'impression que le moteur est bridé

Merci de votre aide je pars samedi prochain en vacances je ne sais plus où regarder !!!

Merci l'équipe !
 
Salut !
Je viens de lire le post, y’a un truc qui me chiffonne. Si avant de changer la culasse le moteur tournait bien, je ne vois pas l’intérêt de vérifier des trucs qui n’ont pas été touchés.
Le turbo et la wastgate vont bien, les durites aussi, etc. Y’a un peu de jeu sur une durite ok, mais il n’a pas du apparaître du jour au lendemain, donc ça ne doit pas être le noeud du problème, idem pour la vanne EGR.

Je serais toi je ne changerai pas des pièces « au cas où », tu vas y laisser bcp de pognon pour rien !

Si tu es sur du remontage de la culasse et du calage de la distribution, je commencerai par faire un Check à la valise.

De mémoire, sur engine > mesure bloc value > grp 11
Tu dois avoir la pression de turbo mesurée et demandée. Ça doit être quasi identique au ralenti comme en roulant.

Si ça n’est pas le cas, revérifie l’étanchéité du circuit, la connexion des durites de dépression.
Y’a 3 durites sur l’electrovanne du turbo, si t’en a deux inversées ça ne peut pas marcher.

Tu peux aussi regarder les valeurs de correction d’injection : est-ce que tu as un injecteur qui sort du lot ?

Tu as touché à la pompe à vide je crois.
Si ta valeur de dépression n’est pas assez élevée ça peut changer bcp de choses.
- refais une mesure en sortie de pompe, moteur allumé au ralentit. Si c’est pas bon il faut comprendre pourquoi.

- tu peux aussi connecter ta pompe à vide manuelle en direct sur le turbo, moteur allumé, vcsd avec le graph du grp 11 et voir si en jouant avec la pompe à main tu vois la pression mesurée varier ou pas.

Courage !
 

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Le soucis, c'est que lorsqu'on change un élélement, automatiquement, tu bouges d'autres éléments, et c'est là que les soucis d'étanchèité se manisfestent, c'est à dire tous les points faibles des durites qui sont censées maintenir la pression, à savoir, les connections entres elles, car le temps, la chaleur, la pression fait que les joints se collent, et maintiennent cette étanchéité, sinon quand tu déconnectes tout, ben tu décolles tout, et c'est là que surviennent les soucis de pression et les pertes d'étanchéité.
 
Tout à fait d’accord, mais une légère fuite devrait générer une légère perte de puissance.
Là visiblement c’est passé de tout à rien…
Si y’a une fuite elle doit être assez importante. D’où mon point de tester les éléments correctement plutôt que de changer tous les joints dans le doute.

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