JLB44
Nouveau
- Inscrit
- 3/3/24
- messages
- 14
- Localisation
- Loire atlantique
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 20/7/17
- Cylindrée
- 3
- Km
- 189000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CRTC
- Code boite
- RHU
- Code pont
- QXS
- VIN
- WAUZZZF42HA179155
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Pour mon 1er sujet, je vais commencer par vous demander de l'aide
J'ai, depuis maintenant 1 ans et demi, une Audi A4 3.0 TDI 272cv, je suis très satisfait de cette voiture, que ce soit la partie moteur ou le confort ! Malheureusement depuis plusieurs semaines j'ai une perte de puissance entre 1000 et 2200 tr/min, la voiture n'a aucune reprise dans cette plage de régime pour ensuite partir d'un coup passé ces 2000 - 2200tr/min.
Le débitmètre a été changé, pas d'amélioration, puis la vanne EGR, idem, problème toujours présent !
Les deux défauts qui sortent à la valise sont:
P0402 => Système de recyclage des gaz Débit trop important
P0101 => Débitmètre d'air massique Signal implausible
Les pistes:
Quand le débranche le débitmètre, la voiture doit passer sur une carto de base=> La voiture marche parfaitement bien !
Débitmètre branché, on voit bien que la valeur de débit d'air mesuré n'atteint pas la valeur de consigne.
La commande de la GV n'est pas bloqué, le turbo n'a pas de point dur.
Bref, je bloque (et la vanne EGR a été changée en garage, donc mauvais diag également)
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Pour mon 1er sujet, je vais commencer par vous demander de l'aide
J'ai, depuis maintenant 1 ans et demi, une Audi A4 3.0 TDI 272cv, je suis très satisfait de cette voiture, que ce soit la partie moteur ou le confort ! Malheureusement depuis plusieurs semaines j'ai une perte de puissance entre 1000 et 2200 tr/min, la voiture n'a aucune reprise dans cette plage de régime pour ensuite partir d'un coup passé ces 2000 - 2200tr/min.
Le débitmètre a été changé, pas d'amélioration, puis la vanne EGR, idem, problème toujours présent !
Les deux défauts qui sortent à la valise sont:
P0402 => Système de recyclage des gaz Débit trop important
P0101 => Débitmètre d'air massique Signal implausible
Les pistes:
Quand le débranche le débitmètre, la voiture doit passer sur une carto de base=> La voiture marche parfaitement bien !
Débitmètre branché, on voit bien que la valeur de débit d'air mesuré n'atteint pas la valeur de consigne.
La commande de la GV n'est pas bloqué, le turbo n'a pas de point dur.
Bref, je bloque (et la vanne EGR a été changée en garage, donc mauvais diag également)
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?