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Résolu Passat B5.5 infiltration eau avant passager (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yann490
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Yann490

Utilisateurs présentés
Inscrit
23/10/21
messages
116
Localisation
Aix en provence
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/3/03
Cylindrée
1.9
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
avf
Code boite
0A1
Code pont
EYC
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Sur ma passat B5.5 de 2003 je suis abonné aux infiltrations d'eau
à la première pluie après son achat j'ai pu constater que le bac à batterie mérité un bon coup de nettoyage
les problème ont ensuite disparu après ce bon coup de propre pour libérer les trous d'évacuation
sauf que maintenant j'ai le support du filtre habitacle qui pose soucis
Je l'ai démonté et nettoyé tout ce que je pouvais pour tout remonter au silicone
Sauf que depuis cette opération c'est une vrai piscine coté passager, pire qu'avant !!

J'ai surement mal fait l'opération mais honnêtement je ne vois pas comment, j'ai mis du silicone en couche bien épaisse et j'ai bien siliconé les deux parties mais rien à faire

je peu presque assuré que l'infiltration vient de cette partie pour avoir enlevé ce que je pouvais de moquette

Avez vous un conseil ?

Merci
 
Il a un aspect normal ?
Perso je n'ai jamais du remplacer un joint de hayon suite à une entrée d'eau.
Bonjour,

Oui l'aspect est normal, il a quelques trous pas bien méchants mais j'ai du le déposer la dernière fois pour faire du propre, je l'ai remis en butée de partout mais doit il être remonté au silicone ? (la lèvre qui se clipse sur la carrosserie était siliconée)

Je ne crois pas non plus qu'il soit à changer mais je regardais si il existe une référence au cas ou

Sinon l'écoulement de l'eau me laisse penser que l'eau suit le joint et rentre au niveau de la pliure au niveau des feux arrière car je retrouve de l'eau à l'intérieur du hayon (à l'intérieur du panneau)
Je prendrai des photos de jours ce sera peut être plus clair

Sinon les autres voies d'eau à l'arrière sont identifiées, passe câble de la prise remorque (des deux coté) et bouchon plastique sur les coté, je vais enlever le pare choc arrière pour tout nettoyer et jointé
 
Bonjour,

Oui l'aspect est normal, il a quelques trous pas bien méchants mais j'ai du le déposer la dernière fois pour faire du propre, je l'ai remis en butée de partout mais doit il être remonté au silicone ? (la lèvre qui se clipse sur la carrosserie était siliconée)

Je ne crois pas non plus qu'il soit à changer mais je regardais si il existe une référence au cas ou

Sinon l'écoulement de l'eau me laisse penser que l'eau suit le joint et rentre au niveau de la pliure au niveau des feux arrière car je retrouve de l'eau à l'intérieur du hayon (à l'intérieur du panneau)
Je prendrai des photos de jours ce sera peut être plus clair

Sinon les autres voies d'eau à l'arrière sont identifiées, passe câble de la prise remorque (des deux coté) et bouchon plastique sur les coté, je vais enlever le pare choc arrière pour tout nettoyer et jointé
Avant toute chose. D'abord voir par ou l'eau rentre comme expliqué.
 
Salut,
dans la mienne l'eau entrait par le joint d'antenne.
puis suivait le cable, donc eau dans le coffre, à l'arrière, puis à l'avant...
j'ai cherché un moment avant de compredre à l'époque.

sinon en ce moment j'ai eu une belle entrée d'eau par le bas de la porte.
voiture stationnée en pente legère de coté, il a tellement plus que l'eau n'a pas eu le temps d'être évacuée, la pente aidant, l'eau est rentrée.
si t'es stationné l'avant vers le bas c'est pareil, l'eau peu s'infiltrer si il pleut beaucoup.
 
 
Bonjour
un indice pour savoir pour savoir si infiltration ? buée
sur ma passat j'ai de humidité quelques part , par temps froid avec le chauffage pas de buée , arrête la voiture quelque heures et tout les vitrages sont recouverts de buée ,
la problème et apparu depuis un changement de parebrise , se que je comprend pas la moquette et sèche
vu la conjoncture avec les vieux diesel , je ne fais plus de frais;
 
bonjour
intrigue et la ,
j'ai démonter les plastiques à avant pour regarder sous la moquette c'est sec
de plus quant j'ai fait échangeur j'ai refait tout se qui et joint,
 
Salut,
J'avais une légère entré d'eau par le passe fil du rétroviseur
Sinon faut vérifier l'étanchéité entre la porte et le panneau, il arrive que l'eau passe à l'intérieur si la paroi métallique (j'ai oublié son nom) du moteur lève vitre à été enlevé

Maintenant quand j'ai un doute sur une infiltration d'eau je démonte tout ce que je peux et j'arrose la voiture du bas vers le haut. Avec une personne à l'intérieur pour surveiller ce qu'il se passe
 
bonjour
intrigue et la ,
j'ai démonter les plastiques à avant pour regarder sous la moquette c'est sec
de plus quant j'ai fait échangeur j'ai refait tout se qui et joint,
Bonjour,

Devant et derrière sous l'isolant ? coffre arrière aussi ?
 

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