Yann490
Membre Confirmé
- Inscrit
- 23/10/21
- messages
- 122
- Localisation
- Aix en provence
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 1/3/03
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 265000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- avf
- Code boite
- 0A1
- Code pont
- EYC
- VCDS
- Non
Bonjour,
J'ai eu le voyant qui s'est allumé avec le message "alternateur atelier" avec un prime un bip sonore tout le long du trajet retour (juste 10km pour comme ça)
J'ai donc vérifié sa charge, avec des gros consommateurs allumé, j'avais 14,15v
La poulie débrayable à l'air un peu bruyante
J'ai démonté l'alternateur pour vérifié les balais
Il y a un écart d'usure de 2mm entre les deux et le collecteur est un peu plus marqué
Je n'ai pas encore vérifié le pont de diode
j'hésite à remplacer complétement l'alternateur, 200€ minimum ou changer les balais pour voir
La voiture à 300.000Km, je ne sais pas si c'est celui d'origine ou non
à votre avis ?
Merci
J'ai eu le voyant qui s'est allumé avec le message "alternateur atelier" avec un prime un bip sonore tout le long du trajet retour (juste 10km pour comme ça)
J'ai donc vérifié sa charge, avec des gros consommateurs allumé, j'avais 14,15v
La poulie débrayable à l'air un peu bruyante
J'ai démonté l'alternateur pour vérifié les balais
Il y a un écart d'usure de 2mm entre les deux et le collecteur est un peu plus marqué
Je n'ai pas encore vérifié le pont de diode
j'hésite à remplacer complétement l'alternateur, 200€ minimum ou changer les balais pour voir
La voiture à 300.000Km, je ne sais pas si c'est celui d'origine ou non
à votre avis ?
Merci
Pièces jointes
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