Résolu Pas de direction assistée (2 Membres)

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Enduriste83

Membres
Inscrit
27/12/20
messages
110
Localisation
Le Pradet, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/5/20
Cylindrée
15
Km
109498
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
VIN
WAUZZZ8P04A036433
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis de direction assistée, elle ne fonctionne plus du tout.

Avec VCDS, impossible de rentrer dans le calculateur de direction assistée groupe 44, pour information, j'ai sur le tableau de bord les voyants ESP, ABS et de direction allumés.

Dans le calculateur ABS, le capteur G200 et G85 sont en défaut, j'ai fais un test moteur en marche et moteur éteint avec le contact pas d'alimentation.

Je joint quelques photos, merci d'avance pour votre aide...

IMG_20201222_174023.jpg

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Je ne vois que cette hypothèse, car il n'y a aucune raison que les codes fournis ne fonctionnent pas.
 
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D'habitude, en cas d’adaptation erronée ou inexistante, le calculateur G85 est non adapté mais pas en défaut mécanique.

Il se peut que ce dernier ne puisse communiquer et se mette en sécurité...

Il se contrôle à l'ohmmètre ?

Tu connais la valeur préconisée ?
 
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Non je ne connais pas la valeur préconisée, je vais voir si je trouve une SSP qui va bien !!!
 
Au fait, dans le module « 44 -Direction assistée », groupe 7, as tu quelque chose ?

Bouge ton volant également pour voir si les chiffres changent ?
 
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Au fait, dans le module 44 -Direction assistée-, groupe 7, as tu quelque chose? Bouge ton volant également pour voir si les chiffres changent?

Réponse message #1 : ;)

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis de direction assistée, elle ne fonctionne plus du tout.

Avec VCDS, impossible de rentrer dans le calculateur de direction assistée groupe 44, pour information, j'ai sur le tableau de bord les voyants ESP, ABS et de direction allumés.

Dans le calculateur ABS, le capteur G200 et G85 sont en défaut, j'ai fais un test moteur en marche et moteur éteint avec le contact pas d'alimentation.

Je joint quelques photos, merci d'avance pour votre aide...
 
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Pas trop galère, cependant quelques précautions à prendre:
  • On coupe le contact et on débranche la batterie, le moins, on laisse 10 minutes sans rien toucher.
  • On démonte son volant, et son airbag.
  • On enlève la vis centrale en ayant pris soin de repérer son volant via un point de stylo ou autre vis à vis de la colonne de direction, normalement deux repères coïncident déjà, du M12 normalement, trouvable chez NORAUTO.
  • On sort le volant et l'ancien G85, on positionne le nouveau et on enlève le repère.
  • On remonte le tout.
  • On rebranche la batterie, et on re-teste via VCDS.
 
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Bonsoir à tous et bonne année,

J'ai enfin reçu mon capteur G85, après remplacement, j'ai testé au VCDS le groupe ABS et toujours pareil impossible d'accéder au calculateur.

Pareil pour le calculateur de la direction et j ai contrôlé tout mes fusibles.

Demain, j’irais faire un tour, sachant que je galère sans direction.

Si rien ne change on m'a parlé de ODIS, on accède au calculateur sans code d'accès paraît-il.

J'ai la solution de remplacer la crémaillère, pour mon problème de direction, sachant que j'ai aucune alimentation au calculateur J500.

Voilà, j'en suis là.
 
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As-tu tapé le code 40168 !!!
 
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Dans le module « 44 -Direction assistée », groupe 7, as-tu quelque chose ?

Bouge ton volant également pour voir si les chiffres changent ?
 
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As-tu regardé tes fusibles au niveau de ta batterie, en dessous de cette dernière !!!
 
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Le SA2 en 80 ampères, c'est lui qui assure l'alimentation du J500 !!!
 
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Revérifie l'arrivée du jus sur le fusible et regarde si ce dernier n'est pas pas coupé, il se peut qu'il soit out et que cela ne se voit pas !!!
 
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J'ai contrôlé le fusible au multimètre, je regarderai demain s'il est alimenté.

Oui, le mieux est de démonter chaque extrémité et de le contrôler à part,.

Si OK, contrôle l'alimentation qui vient de la batterie et qui alimente ce fameux fusible.

Normalement elle doit aller, puisque la ligne ne présente pas d'autre erreurs sur les autres calculateurs.
 
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Oui, le mieux est de démonter chaque extrémité et de le contrôler à part,.

Si OK, contrôle l'alimentation qui vient de la batterie et qui alimente ce fameux fusible.

Normalement elle doit aller, puisque la ligne ne présente pas d'autre erreurs sur les autres calculateurs.

J'ai testé le fusible il est OK et je suis bien alimenté en 14v.

Le deuxième fusible 80 ampères en partant de la gauche et tous les fusibles sont alimentés.

J'en tire la conclusion que mon calculateur J500 doit être HS.

On m'a parlé d'un relais dans le boiter du calculateur J500, par conte je comprends pas pourquoi j'arrive pas accéder au calculateur ABS, c'est un mystère...
 
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