plombtiger
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- Inscrit
- 26/5/20
- messages
- 338
- Marque
- VW
- Modèle
- PASSAT
- Date
- 5/10/05
- Cylindrée
- 2
- Km
- 230000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKP
- Code boite
- hdv
- VIN
- WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous
J'ai en ce moment un souci avec une vicieuse panne concernant l'alimentation de turbo .
Explications : Une Passat avec un moteur BKP 2 .0 tdi 140 , BOITE AUTO , avoisinant les 199 280 km vient de m'allumer subitement le témoin de préchauffage ( qui clignotait jaune ) ce maitin en roulant !
J'avais déjà eu cette alerte il y a 2 mois sur l'autoroute au moment de dépasser un poids lourd ( nous devons être dans les 3000 t/mn ) . J'ai donc passé un coup de diag et il en ressort que j'ai 2 soucis :
Transmetteur de régime moteur ( G28 ) signal implausible .
Débitmètre d'air massique ( G 70 ) signal trop faible .
J'ai donc changé le débitmètre et tout semblais revenu en ordre ( Si , j'ai précisé que ce véhicule a une boite auto , c'est qu'il est difficile de monter dans les tours , vu qu'elle change de rapport à 2300 -2500 T/mn sans que le témoin s'allume ) . Mais , ce matin , j'ai demandé à ma " secrétaire " d'appuyer sur l'accélérateur en pleine ligne droite sur une départementale de 2 km ... Paf ! nouveau avertissement . Je repasse une diag et cela m'annonce tout le contraire :
PO234 régulation de la pression de suralimentation . Limite dépassée
capture :
Tr/min : 2688 /min
couple :272.0Nm
Vitesse : 85 km/h
68.25 %
tension : 14,58 V
Pression : 2172,6 mbar
Pression : 2854,2 mbar
Sur les faits réels , c'est qu'elle est montée dans les 3000 T/mn juste au moment du témoin ( j'ignore si elle s'est mise en mode dégradé , car ma secrétaire à un peu paniqué et relâché l'accélération , mais je précise que je n'aie ressenti AUCUNE faiblesse moteur .
J'ai récemment déposé l'EGR pour un nettoyage en règle ( pas trop encrassé ! pour 198 000 km ! ) , et ce qui me surprend , c'est qu'une fois moteur redémarré le témoin s'efface , et elle peut monter dans les 120 Km/h sans que rien ne distingue la panne !!! ( la boite automatique est tellement bien réglée que les vitesse passent naturellement dans les 2300 T/mn )
Reste un défaut de : GV , Turbo , V75 , Map .. Autres ?? Qu'en pensez vous .
Merci de vos réponses .
J'ai en ce moment un souci avec une vicieuse panne concernant l'alimentation de turbo .
Explications : Une Passat avec un moteur BKP 2 .0 tdi 140 , BOITE AUTO , avoisinant les 199 280 km vient de m'allumer subitement le témoin de préchauffage ( qui clignotait jaune ) ce maitin en roulant !
J'avais déjà eu cette alerte il y a 2 mois sur l'autoroute au moment de dépasser un poids lourd ( nous devons être dans les 3000 t/mn ) . J'ai donc passé un coup de diag et il en ressort que j'ai 2 soucis :
Transmetteur de régime moteur ( G28 ) signal implausible .
Débitmètre d'air massique ( G 70 ) signal trop faible .
J'ai donc changé le débitmètre et tout semblais revenu en ordre ( Si , j'ai précisé que ce véhicule a une boite auto , c'est qu'il est difficile de monter dans les tours , vu qu'elle change de rapport à 2300 -2500 T/mn sans que le témoin s'allume ) . Mais , ce matin , j'ai demandé à ma " secrétaire " d'appuyer sur l'accélérateur en pleine ligne droite sur une départementale de 2 km ... Paf ! nouveau avertissement . Je repasse une diag et cela m'annonce tout le contraire :
PO234 régulation de la pression de suralimentation . Limite dépassée
capture :
Tr/min : 2688 /min
couple :272.0Nm
Vitesse : 85 km/h
68.25 %
tension : 14,58 V
Pression : 2172,6 mbar
Pression : 2854,2 mbar
Sur les faits réels , c'est qu'elle est montée dans les 3000 T/mn juste au moment du témoin ( j'ignore si elle s'est mise en mode dégradé , car ma secrétaire à un peu paniqué et relâché l'accélération , mais je précise que je n'aie ressenti AUCUNE faiblesse moteur .
J'ai récemment déposé l'EGR pour un nettoyage en règle ( pas trop encrassé ! pour 198 000 km ! ) , et ce qui me surprend , c'est qu'une fois moteur redémarré le témoin s'efface , et elle peut monter dans les 120 Km/h sans que rien ne distingue la panne !!! ( la boite automatique est tellement bien réglée que les vitesse passent naturellement dans les 2300 T/mn )
Reste un défaut de : GV , Turbo , V75 , Map .. Autres ?? Qu'en pensez vous .
Merci de vos réponses .