Sigma
Débutant
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 84
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 1/10/10
- Cylindrée
- 2
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- VIN
- WVWZZZ9NZ6D029687
Hello,
Véhicule : Golf 6 2.0 TDI 140 CFFB de 2010.
En rentrant ce soir, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé (fixe) et le voyant de préchauffage (clignotant) avec perte de puissance.
J'ai éteint puis redémarré le moteur. Le voyant moteur est resté allumé mais le préchauffage s'est éteint et j'ai pu rentré sans perte de puissance.
Un passage au VCDS m'a donné:
J'ai effacé les codes défauts et j'ai refait quelques kilomètres.
Il ne s'est pas rallumé.
J'en conclue que c'est lié à la vanne EGR.
Que puis-je faire ?
Est-ce qu'il y a quelque chose à contrôler ?
Est-ce que ça sent l'EGR HS ?
Merci.
Véhicule : Golf 6 2.0 TDI 140 CFFB de 2010.
En rentrant ce soir, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé (fixe) et le voyant de préchauffage (clignotant) avec perte de puissance.
J'ai éteint puis redémarré le moteur. Le voyant moteur est resté allumé mais le préchauffage s'est éteint et j'ai pu rentré sans perte de puissance.
Un passage au VCDS m'a donné:
Code:
9120 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement
P046C 00 [096] - Signal non plausible.
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 227919 km
Date: 2127.14.31
Temps: 17:56:00
4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [232] - -
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilometrage: 227899 km
Date: 2127.14.31
Temps: 17:30:23
4892 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [232] - -
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilometrage: 227899 km
Date: 2127.14.31
Temps: 17:30:23
J'ai effacé les codes défauts et j'ai refait quelques kilomètres.
Il ne s'est pas rallumé.
J'en conclue que c'est lié à la vanne EGR.
Que puis-je faire ?
Est-ce qu'il y a quelque chose à contrôler ?
Est-ce que ça sent l'EGR HS ?
Merci.
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