P0302 (1 Membre)

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abbd_ar

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16/1/21
messages
144
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
NEWBEETLE
Date
25/1/06
Cylindrée
1.6
Km
133297
Type
Essence
Code moteur
BFS
Code boite
FCH
VIN
WVWZZZ9CZ6M508803
VCDS
Non
Bonjour,

Merci de m'aider à analyser ces données en pièces jointes pour trouver le responsable de ce maudit code : P0302

Véhicule : VW New Beetle 2006 1,6L Essence Moteur BFS.

Problèmes :
  • Ralenti instable.
  • Moteur qui tremble.
  • Odeur échappement dans l'habitacle.
  • Perte de puissance jusqu'à caler des fois.
Pièces changées et actions déjà effectuées :
  • Bougies.
  • Bobines.
  • Faisceau bobines.
  • Injecteurs.
  • Débitmètre.
  • Sonde lambda amont.
  • Capteur vilebrequin G28.
  • Capteur de cognement G61.
  • Régulateur de pression carburant.
  • Pompe à air secondaire.
  • Changement de tuyau de raccordement débitmètre au papillon et le reniflard d'huile suite à un test de fumée pour détecter des fuites de vide.
  • Batterie neuve.
  • Contrôle de tous les fusibles OK.
  • Vidange filtre à l'huile + filtre à air OK.
  • Vanne EGR et papillon démontés et nettoyés
  • Inspection des soupapes et et des pistons à l'aide d'une caméra lors du changement des injecteurs OK.
Et toujours le même problème P0302

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Pouvez vous me donner la référence du catalyseur pour ce moteur svp.

Code : BFS

1.6 Essence 2006

Merci

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
Bonjour,

Avez vous résolu le problème ?

Cordialement.
 
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Bonjour,

Non toujours pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de faire un auto scan VCDS, en pièce jointe le rapport.
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Aviez vous changé vos bougies, moi j'avais le code P161D avec raté de combustion et depuis RAS.
 
Pièces déjà changées et actions déjà effectuées :
  • Bougies.
  • Bobine.
  • Faisceau bobine.
  • Injecteurs.
  • Débitmètre
  • Sonde lambda amont.
  • Capteur vilebrequin G28.
  • Capteur de cognement G61.
  • Régulateur de pression carburant.
  • Pompe à air secondaire.
  • Catalyseur.
  • Changement du tuyau de raccordement débitmètre au papillon et le reniflard d'huile suite à un test de fumée pour détecter des fuites de vide.
  • Batterie toute neuve.
  • Contrôle de tous les fusibles OK.
  • Vidange filtre à l'huile + filtre à air OK.
  • Vanne et papillon démontés et nettoyés.
  • Inspection des soupapes et des pistons à l'aide d'une caméra lors du changement des injecteurs OK.
  • Contrôle compression OK.

ET TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
odeur.png

Bonjour,

vous allez continuer à remplacer tout ce qui compose votre voiture "au petit bonheur-la chance"?

Bonne journée et bonne route!
 
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Il me reste que le calculateur.

Je pense qu'il a été reprogrammé, mais mal codé.

J'ai joint un auto scan VCDS.

Je suis preneur d'une analyse de ce dernier par un connaisseur, pour me libérer de ce défaut qui traîne depuis plusieurs mois.

Merci d'avance.
 
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Ton soucis sur ce genre de moteur est bien souvent le débitmètre, as tu vérifié le câblage du débitmètre.
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-033-AVU.lbl
No. pièce: 06A 906 033 DP
Pièce: SIMOS33 1.6l 2VG00HS6527
Codage: 00031
No. Atelier: WSC 00066
VCID: 70B9DFE6D3B9589B575-5160
WVWZZZ9CZ6M508803 VWZ5Z0F0038270

2 Codes défaut trouvés:
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 35-10 - - Intermittent
16514 - Banc 1-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique
P0130 - 35-00 -

Tests passés: 1010 1101
-------------------------------------------------------------------------------

- « ».
- « ».
 
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As-tu un turbo ?

Si oui, vérifie ou bouche le clapet anti-retour du tube reniflard entre collecteur admission et carter huile (pour essais).

Ce clapet HS peut générer un appauvrissement du mélange et donc des ratés d'allumage et peut-être même le code débitmètre...
 
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Bonjour ben44,

Non, pas de turbo.
 
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