Panne P0087 golf 6 tdi 105cv (2 Membres)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris231189
  • Date de début Date de début

Publicité

J 'ai vu que sur tes diagnostics , la température du LDR ( 42° et 75°) n 'est pas suffisante pour permettre à l 'ECU de sortir du mode "préchauffage " avec décalage de l 'injection . il faut au minimum 80° pour calculer une injection normale .( température G62 lue au VCDS )
La température carburant est également nécessaire pour l 'évaluation de la densité et de la qualité du carburant par l 'ECU .
Cela fait beaucoup trop pour l 'effacement du code de panne P0087
 
Tu as une mise à l'air sur ton circuit de gasoil, c'est sur c'est ce qui entraine la mis en sécurité de ton common rail, et qui indique que la pression est trop basse, si pas d'odeur de gasoil au niveau de ton compartiment moteur ni sous la voiture, tu dois avoir une prise d'air négative sur ton circuit basse pression, sinon la haute pression, le gasoil sortirai vers l'extérieur, regarde au niveau de ton filtre et toute la lignée qui va de ton réservoir en partant du filtre, tu dois avoir un joint poreux ou qui laisse passer de l'air, et désamorce ton système. Celà m'est arrivé avec un joint torique coupé qui laissait passer de l'air, une vrai ***** j'ai cherché deux jours pour le trouver, c'était un joint torique qui se fixait sur une pièce plastique sur le filtre à gasoil.
 
Tu as une mise à l'air sur ton circuit de gasoil, c'est sur c'est ce qui entraine la mis en sécurité de ton common rail, et qui indique que la pression est trop basse, si pas d'odeur de gasoil au niveau de ton compartiment moteur ni sous la voiture, tu dois avoir une prise d'air négative sur ton circuit basse pression, sinon la haute pression, le gasoil sortirai vers l'extérieur, regarde au niveau de ton filtre et toute la lignée qui va de ton réservoir en partant du filtre, tu dois avoir un joint poreux ou qui laisse passer de l'air, et désamorce ton système. Celà m'est arrivé avec un joint torique coupé qui laissait passer de l'air, une vrai ***** j'ai cherché deux jours pour le trouver, c'était un joint torique qui se fixait sur une pièce plastique sur le filtre à gasoil.
Merci beaucoup je vais analyser tout cela et je viendrai vous donner des nouvelles sur mon soucis
 
Tu as une mise à l'air sur ton circuit de gasoil, c'est sur c'est ce qui entraine la mis en sécurité de ton common rail, et qui indique que la pression est trop basse, si pas d'odeur de gasoil au niveau de ton compartiment moteur ni sous la voiture, tu dois avoir une prise d'air négative sur ton circuit basse pression, sinon la haute pression, le gasoil sortirai vers l'extérieur, regarde au niveau de ton filtre et toute la lignée qui va de ton réservoir en partant du filtre, tu dois avoir un joint poreux ou qui laisse passer de l'air, et désamorce ton système. Celà m'est arrivé avec un joint torique coupé qui laissait passer de l'air, une vrai ***** j'ai cherché deux jours pour le trouver, c'était un joint torique qui se fixait sur une pièce plastique sur le filtre à gasoil.
Bonjour, est ce que vous pourriez m'envoyer une photo pour voir où se situent a peut prêt les fameux joints toriques s'il te plaît ? Car j'ai contrôlé tous les composants relier au P0087 toute mes valeurs sont bonne donc je sèche toujours pour mon problème de pression carburant 😞 merci d'avance
 

Pièces jointes

Bonjour a tous je galère toujours vis a vis du p0087 j'en suis toujours au même point tout est bon pas de fuite j'ai même acheté un porte filtre a gazoil neuf en pensant que sa venait de l'étanchéité de celui si toujours rien je ne comprend pas le pourquoi j'en peux plus de cette voiture je désespère vraiment 😓
 
Bonjour,

désolé je n'ai pas lu le sujet mais peux-tu résumer ce que tu as fais exactement, et dans l'ordre si possible.

Le P0087 c'est courant et assez facile à résoudre pourtant.
 
Bonjour,

désolé je n'ai pas lu le sujet mais peux-tu résumer ce que tu as fais exactement, et dans l'ordre si possible.

Le P0087 c'est courant et assez facile à résoudre pourtant.
Du jours au lendemain j'ai un injecteur qui a bloqué le numéro 3 je l'ai donc remplacé et j'ai aussi fait le filtre a gasoil mais la voiture n'a pas voulu démarrer du coup j'ai été en recherché un deuxième injecteur pour changer le 4 en même temps et la sa démarrer et j'ai reporté le 3 en même temps qu'il mon remplacer en garantie car ses de l'échange standard la tout content je vais faire un essai et a 90 degré et 120 km/h le préchauffage se met a clignoter bon je rentre au garage degouter et je me dit que ses peut être ma pompe de gavage qui est fatiguée j'achète une neuve et puit toujours pareil j'ai donc opté pour le remplacement de la pompe HP sans succès du coup j'ai essayé l'injecteur 1 et 2 rien a fait j'ai donc remplacé le capteur de pression de la rail idem le régulateur et toujours pas de changement j'ai vérifié mes tuyaux de carburant a la recherche d'un éventuel bouchon mais sans succès j'ai essayé mon porte filtre a gazoil au cas où mais pas sa non plus, la rail les tuyaux de retour et HP mais en vain je suis perdu j'ai entendu que ma vanne EGR pourrais être en cause mais je doute que elle me sorte le P0087
 
Non, la vanne EGR n'a rien à voir avec un P0087.

Ok pour le récap', donc question suivante, ce sont des pièces qui viennent d'où ?
 
Non, la vanne EGR n'a rien à voir avec un P0087.

Ok pour le récap', donc question suivante, ce sont des pièces qui viennent d'où ?
Neuve pour la plus part les seul occasion ses les injecteurs reconditionné, la rampe, les tuyaux HP et le régulateur en casse
 
Neuves de quelle marque ? du OEM ?

Méfiance sur ces pièces reconditionnées.....Perso j'ai eu beaucoup de problème avec ça et maintenant je refuse systématiquement le montage de ces pièces dites " adaptables " hormis les injecteurs reconditionnés de marque Continental.

Rampe et tuyaux rigides, c'est inutile de les changer, ce ne sont que des tubes creux. Quant au régulateur il y a un test dans Elsa qui permet de s'assurer de son bon fonctionnement.

La marche à suivre :

- s'assurer du bon débit et de la bonne pression du circuit basse pression, et ce juste en amont de la pompe Hp.
- Si ok, dépose et fais contrôler ta pompe HP et tes 4 injecteurs, ta panne sera forcément là.
 
* Contrôle chez un vrai diéséliste renommé bien sur !
 
Neuves de quelle marque ? du OEM ?

Méfiance sur ces pièces reconditionnées.....Perso j'ai eu beaucoup de problème avec ça et maintenant je refuse systématiquement le montage de ces pièces dites " adaptables " hormis les injecteurs reconditionnés de marque Continental.

Rampe et tuyaux rigides, c'est inutile de les changer, ce ne sont que des tubes creux. Quant au régulateur il y a un test dans Elsa qui permet de s'assurer de son bon fonctionnement.

La marche à suivre :

- s'assurer du bon débit et de la bonne pression du circuit basse pression, et ce juste en amont de la pompe Hp.
- Si ok, dépose et fais contrôler ta pompe HP et tes 4 injecteurs, ta panne sera forcément là.
Les injecteur au vcds tourne entre -1.0 ml/s et + 1.0ml/s pas plus et la pompe HP est neuve ses une continental elle tourné 1 h 30 tout au plus
 
Les injecteur au vcds tourne entre -1.0 ml/s et + 1.0ml/s pas plus et la pompe HP est neuve ses une continental elle tourné 1 h 30 tout au plus
Ok vais faire cela pour les injecteurs ça va me coûter dans les 150€ et la pompe HP aucune idée la première fois j'ai été chez un dieseliste qui a bonne réputation dans ma région en Belgique il m'a juste dit de faire l'injecteur 3 car il bloquait d'après lui
 
Ok vais faire cela pour les injecteurs ça va me coûter dans les 150€ et la pompe HP aucune idée la première fois j'ai été chez un dieseliste qui a bonne réputation dans ma région en Belgique il m'a juste dit de faire l'injecteur 3 car il bloquait d'après lui
J'ai donc changé mais vu le prix des injecteurs en neuf dans les 480 € environ sa fait chère pour les 4 j'ai opté pour de l'échange standard 180 € pièces garantie 1 an il sont testé au banc
 
Pas de limaille dans ton circuit d'alimentation ?
 
180 € un injecteur E/S et +- 1000 € pour un injecteur OEM, oui c'est une différence mais c'est peut-être pas pour rien.

P0087, de mon expérience c'est à 99% du temps sur la partie Hp, alors entre le temps ou tu es resté en panne + les pièces déjà changées, tu n'as pas envie de réparer une bonne fois pour toute ? À toi de voir...
 
180 € un injecteur E/S et +- 1000 € pour un injecteur OEM, oui c'est une différence mais c'est peut-être pas pour rien.

P0087, de mon expérience c'est à 99% du temps sur la partie Hp, alors entre le temps ou tu es resté en panne + les pièces déjà changées, tu n'as pas envie de réparer une bonne fois pour toute ? À toi de voir...
Si bien sûr que j'aimerais la réparer mais 4000 euro d'injecteur sa fait mal je doit partir sur sur un crédit 😞 et sans être sur que sa soit réparé pour le coup
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas