Résolu niveau d'huile (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

jazzyjazz

Membre Junior 😐
Inscrit
10/2/25
Marque
VW
Modèle
Sportsvan
Date
11/10/17
Cylindrée
1.4
Km
72000
Type
Essence
Code moteur
CZCA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZAUZJW527084
VCDS
Non
Bonsoir à tous,

Pardon par avance si cette question n'a rien à faire ici. Si besoin je supprime.

J'ai vérifié hier mon niveau d'huile et il est légèrement au-dessus du max - 1cm à vue de nez.
La dernière vidange remonte à Juillet 2023, j'ai fait 17000km depuis. (Long Life 0W30, vidange prévu dans 5 mois ou 13000km)
N'ayant pas vérifié l'huile depuis la vidange (j'aurais du je sais ...) je ne sais pas si c'est le garage qui a un peu trop rempli,
ou si c'est un autre problème ...
La voiture semble marcher sans problème. J'ai très peu roulé depuis fin décembre.

Dois-je m'inquiéter ?

Merci par avance pour vos conseils.

Bonsoir,

Effectivement le garage a trop remplis, si possible retirer l’excédent car ce n'est pas bon pour plusieurs raisons.

Bonsoir,

Effectivement le garage a trop remplis, si possible retirer l’excédent car ce n'est pas bon pour plusieurs raisons.

Merci !
Je vois aussi qu'il est possible d'utiliser une seringue doté d'un flexible.
J'imagine qu'il s'agit d'une petite quantité dans mon cas donc je vais tenter le coup.

Salut,

Attention qu'il n'y ai pas un soucis sur l'injection...
La dernière vidange a été réalisée où, perso j'irais y poser la question... car si c'est eux qui ont mis trop d'huile il y aurait pu avoir de grosses conséquences !!

Merci loupif pour ta réponse.

La vidange a été réalisé chez volkswagen mais il y a 1 an et demi ...
J'avais une visite entretien sans vidange programmé à l'ODB pour juillet 2024 (1 an après la vidange)
que j'ai choisi d'ignorer car la garage ma facturait 300 euros pour des contrôles visuels ...
Donc je doute qu'ils acceptent de prendre la responsabilité de ce surplus d'huile.

Aïe, je commence à être inquiet maintenant.

Mais après 17000 kilomètres le trop plein ne devrait pas déjà avoir des conséquences visibles ou audibles,
s'il était problématique ?

Merci.

Perso, je vidangerais et surveillerais régulièrement le niveau.
Si c'est toi qui fais la vidange, récupère l'huile dans un récipient propre et tu pourras voir si il y a des traces ou odeur d'essence.

loupif, merci, oui c'est ce que je pense faire. Je peux pas faire la vidange avant la semaine prochaine mais je vais essayer de trouver une seringue pour enlever l'excédent d'ici là.
En attendant j'ai trouvé une image et ma situation semble être la B donc à priori ça devrait aller si je comprends bien.
Je vais quand même aller revérifier le niveau dès que possible pour être précis. b55d78820b1b5fb4b7e7a4e62e6ac7f1.jpg.webp

Oui, le niveau "B" est en effet ok, ce n'est plus comme à l'époque où c'est très grave d'être un petit peu en dessus, SI c'est dans le manuel de la voiture en question, si ce n'est pas le cas, les messages précédents sont à prendre en compte. Ça vient du fait que l'on demande en général de faire le niveau d’huile à température de fonctionnement alors qu'on fait le niveau d'huile à froid quand on vidage, logique, l'huile est neuve. C'est pour cette petite différence qu'on peut se retrouver un tout petit peu en dessus.

tu parles néanmoins d'1 centimètre, ça me parait sacrément haut, mais comme dit précédemment, l'image ne donne pas de tolérance.

C'est courant sur les 2.0 TSI et les 1.8TSI à température de fonctionnement.

Je vais passer pour un imbécile pour mon premier post : je savais qu'il fallait s'assurer que la voiture soit bien à plat pour vérifier le niveau d'huile,
et ma rue est bien plate mais je n'avais pas pensé au fait qu'elle était concave - les places de stationnement sont un peu penchées.
J'ai déplacé la voiture de l'autre coté de la rue et le niveau était plutôt bas ...
La moyenne des deux mesures doit correspondre à un niveau tout à fait normal.

Merci pour votre aide et vraiment navré de vous avoir sollicité pour rien.

Je ne sais pas si je peux supprimer la discussion moi-même, à moins qu'elle ne serve à un autre débutant comme moi.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
812
Réponses
9
Affichages
110
Réponses
6
Affichages
103
  • Question Question
Problème Radiateur egr
Réponses
12
Affichages
805

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas