La consultation du forum en mode invité est limitée

Résolu Niveau d'huile qui augmente (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

[email protected]

Membre Junior 😐
Inscrit
5/6/24
Marque
VW
Modèle
T5
Date
9/12/11
Cylindrée
2
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
Cfca
Code boite
Dsg7
VIN
WV1ZZZ7HZCH012798
VCDS
VCDS
Bonjour, je rencontre un problème sur mon t5 de 2011, moteur 180 ch, en effet j'ai mon niveau d'huile qui monte..
Après vérifications, mon niveau de liquide de refroidissement lui ne bouge pas, pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile. À priori se serai du gasoil dans l'huile, pensant que ça venait des injecteurs j'ai remplacé les 4 et ce n'est pas mieux.. Le problème reste le même.. En attendant je fais des vidanges très très régulière pour éviter que mon huile soit polué.
Avez une idée de ce que ça pourrait être ? Je dispose de vcds, quel sont les tests que je pourrait faire pour vérifier cela ? Merci par avance.

Le gazole passe dans l'huile au niveau de l 'entraînement de la pompe HP .

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (dixit un vague type il y a quelques années)

Si c'est pas de l'eau c'est donc du gazole. Pour en avoir la certitude, tu peux faire analyser ton huile. À ta place je vidangerai dans un bac propre pour voir la gueule de ce qui sort car de l'eau dans l'huile ne donnera pas nécessairement de la mayonnaise sur le bouchon ! Quant au gazole dans l'huile tu vois assez vite à froid si l'huile est super fluide -> Ça trompe pas. Au moins tu es fixé....

Si je m'en réfère au SSP455 ton bloc est un CR, mais, avec pompe HP entrainée par l'arbre à cames donc Macguyvert - que je salue - donne déjà une très bonne piste = fuite du spi de pompe dans la culasse ?

Et Charlydiag voit juste aussi, regarder les données au niveau du FAP voir si la gestion fait bien ses régénérations et surtout jusqu'au bout.

Merci beaucoup pour votre retour ! J'ai du nouveau, aujourd'hui en roulant j'ai pour la première fois le voyant fap qui c'est afficher.. Du coup je pense que le problème viens bien de la ! Que me conseillez vous ? Regeneration fap avec vcds ? Additifs pour nettoyer ? Ou alors démontage pour nettoyage ? Encore merci à tout le monde !

Salut,

On commence par la lecture du défaut enregistrer. ( envoi du scan complet )

Le véhicule fait il régulièrement des trajets sur autoroute min 50 kms ? Dans les conditions requises pour une régénération en roulant ?

On attend les réponses ;)

Bonjour, non en effet le véhicule ne fait pas souvent des grands trajet qui permettent une régénération...
Aujourd'hui le voyant était éteint j'ai donc mis un coup de vcds et la aucun défaut enregistré, j'ai donc fait des mesures au niveau du FAP et de injecteurs, pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Dites moi si vous avez besoin de mesures supplémentaires :)
À priori il a dû lancer une régénération hier car j'ai fait un trajet de 30 kilomètres.

IMG_20240705_111325.jpg

Salut,
La dernière régénération à eu lieu il y a 8 kms donc ok à l'avenir faire min 30 à 50 kms non stop min. 1 x par mois ou +- 600 kms
Avec un moteur à température min 50% du plein etc...
Vidanger et remplacer l'huile si niveau trop élevé ou au moins réduire le niveau à son niveau MAX.

Bonjour, non en effet le véhicule ne fait pas souvent des grands trajet qui permettent une régénération...
Aujourd'hui le voyant était éteint j'ai donc mis un coup de vcds et la aucun défaut enregistré, j'ai donc fait des mesures au niveau du FAP et de injecteurs, pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Dites moi si vous avez besoin de mesures supplémentaires :)
À priori il a dû lancer une régénération hier car j'ai fait un trajet de 30 kilomètres.

Regarde la pièce jointe 21890
Bonjour, suis-je le seul qui ça interpelle une masse de suie aussi élevé après une régénération?
Elle devrait être plus basse normalement non?

Bonjour, suis-je le seul qui ça interpelle une masse de suie aussi élevé après une régénération?
Elle devrait être plus basse normalement non?
oui effectivement, le FAP était sans doute bien saturé à suivre...

Faire une régénération forcée pourrait diminuer ce taux ou attendre la prochaine et voir.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas