ManP
Membre Junior 😐
Bonjour à tous,
je vis sur une île du Pacifique, 45 ans, 3 enfants, sportif.
Fidèle aux allemandes depuis 25 ans (VW, Audi, BMW, Mercedes), nous avons aujourd’hui 2 Tiguan identiques 2.0TDi Sport 4Motion DSG7 de 2014 et 2015, après avoir eu pas mal de VW: 6Tiguan, 1 Touran, 2 Amarok (un V6 258cv
), 9 Golf, 1 Polo, 2 Bora…. toutes en BVA (Tiptronic, DSG6, DSG7, DSG8).
Nous roulons beaucoup et changeons souvent de véhicules.
Nous avons décidé de rester sur l’ancien modèle Tiguan car il nous faut ici des 4 Motions et les modèles plus récents sont plus fragiles en finitions.
Nous avons réussi à trouver ces 2 Tiguans en 2023 avec 60.000kms chacun, 1ère main à des personnes âgées qui ne roulaient que en ville (pas très bon pour la DSG7….).
Il n’y a plus de revendeurs VW ici et aucun spécialiste VW.
Donc par la force des choses et pour un minimum d’autonomie, je me suis équipé du VCDS.
En espérant pouvoir apporter mon expérience VAG à certains et apprendre également.
Merci à tous
je vis sur une île du Pacifique, 45 ans, 3 enfants, sportif.
Fidèle aux allemandes depuis 25 ans (VW, Audi, BMW, Mercedes), nous avons aujourd’hui 2 Tiguan identiques 2.0TDi Sport 4Motion DSG7 de 2014 et 2015, après avoir eu pas mal de VW: 6Tiguan, 1 Touran, 2 Amarok (un V6 258cv

Nous roulons beaucoup et changeons souvent de véhicules.
Nous avons décidé de rester sur l’ancien modèle Tiguan car il nous faut ici des 4 Motions et les modèles plus récents sont plus fragiles en finitions.
Nous avons réussi à trouver ces 2 Tiguans en 2023 avec 60.000kms chacun, 1ère main à des personnes âgées qui ne roulaient que en ville (pas très bon pour la DSG7….).
Il n’y a plus de revendeurs VW ici et aucun spécialiste VW.
Donc par la force des choses et pour un minimum d’autonomie, je me suis équipé du VCDS.
En espérant pouvoir apporter mon expérience VAG à certains et apprendre également.
Merci à tous