La consultation du forum en mode invité est limitée

Résolu Liquide de refroidissement (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

fab65r

Membre Junior 😐
Inscrit
14/1/20
Marque
VW
Modèle
golf
Date
21/6/19
Cylindrée
1.6
Km
89100
Type
Diesel
Code moteur
DGT
Code boite
Lb7w
VIN
WVWZZZAUZKP069371
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous . J ai encore une question.
J allais remplir mon vase et j ai remarqué que mon distributeur m'a donné du g12+ et qu il faut du G13.
J ai fouiller un peu et je suis perdu ,entre le G12EVO , le G 12++ ,le G12 +.
Lequel mettre ?
Faut il enlever le sachet dans le vase ?
Pour éviter une boulette

Dernière édition:
Salut,

Il faudrait déjà connaitre le véhicule concerné... et le pourquoi du remplissage du vase d'expansion, fuite, travaux... ??

Visiblement il y a 2 écoles : ceux qui l'enlèvent pour éviter le risque qu'il ne se perce et que ça ne répande des granulés dans tout le circuit... et ceux qui le laissent car il permet de stabiliser le G13 dans le temps. De mon côté je l'ai laissé car je n'ai pas le choix : il est coincé dans la double paroi du bocal et à moins de sortir la meuleuse impossible de le virer...

Perso, je mettrais du G12 ( rose ) ....et virerais ce sachet " artefact ", qui n' a rien à faire dans un bocal de LDR !

Validé dans mes deux voitures....une de 1990....et une autre de 2004.....

Du coup j ai été me chercher du G13 .
Le sachet a pas l air terrible, il y a quelques grains au fond du vase.
Il est juste agrapher du coup j ai bien envie de le virer avant qu il se perce si sa peut fonctionner sans

S'il commence à laisser échapper des grains à mon avis il faut en effet le virer si tu y a accès !
Il faudra juste surveiller que le G13 ne change pas d'aspect dans le temps puisque le silicate est prévu pour stabiliser celui-ci dans le temps (mais d'après ce que j'ai compris sur une période assez grande, inutile de regarder tous les mois...).
Les plus anciens pourront corriger si je dis des bêtises...

Autant que je me souvienne, la tête d'une personne a été gravement mal à cause de ce sac déchiré.

Sur un site de forum de golf local où ma langue est parlée, certaines personnes achètent de nouveaux vases d'expansion et utilisent du G12Evo comme fluide. Selon ces personnes, le nouveau vase d'expansion n'a pas ce sac et le service technique n'utilise plus de g13.

Comme le liquide est toujours en bon état sur mon 2016, je n'y touche pas. Cependant, s'il y a une réparation qui nécessite de vidanger le système, je remplacerai le vase d'expansion.

Édit;
Code de référence pour vase d'expansion sans sac à l'intérieur ; 5Q0 121 407 T ou 5Q0 121 407 M ou 5Q0 121 407 D

Dernière édition:
Bonjour ,liquide G13 et suppression du sachet de silicate.
Je surveillerai si le liquide vire de couleur

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas