Problème Leon 2 1.6 manque de puissance (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Julien2

Membre Junior 😐
Inscrit
30/3/25
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
26/4/06
Cylindrée
1.6
Km
280000
Type
Essence
Code moteur
BSE
Code boite
GVY
VIN
VSSZZZ1PZ6R082317
VCDS
Non
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas à trouver pourquoi des chevaux ont disparu sur ma voiture.

Le véhicule est une Seat Leon 2 de 2006, 1.6 essence, moteur BSE 1.6 MPI 102cv

La voiture démarre et roule bien, mais on dirait que j'ai perdu une 30aine de chevaux car je peine à gagner en vitesse.

Voila le contexte :

Suite à un déplacement de plus de 400 kilomètres, l'embrayage a décidé de rendre l’âme, mais de la mauvaise façon. L'axe central cannelé s'est désolidarisé et du coup il n'était plus centré et a fait énormément vibrer le moteur car il s'est avéré que l'ensemble des silentbloc moteurs étaient hs. J'ai essayé de rentrer en passant le minimum de vitesse, mais la voiture ne voulait alors plus dépasser le 80km/h.

Je l'ai rapatrié, remplacer l'embrayage et les supports moteur, mais après essai je peinais à monter à 80km/h.

Je décide alors de remplacer le capteur pmh car je me dis qu'il a du prendre mal avec les vibrations. Je récupère alors un peu de puissance, mais je peine à dépasser les 110-120 km/h et j'avais un sifflement coté distribution.

Par précaution, je remplace courroie de distri et accessoires, mais le sifflement était toujours présent.

En fait il y avait 3 goujons cassés sur le collecteur d'échappement, suite aux vibrations je pense.

Je dépose le moteur, les remplace et remonte le tout. Mais pas de puissance de retrouvée.

Je décide de remplacer le complet allumage, bobine, câbles, bougies, idem.

Je contrôle les compressions des cylindres, ras.

Je remplace le capteur AAC et remet un capteur pmh d'origine, idem.

J'ai remplacé le connecteur du capteur pmh, idem.

Je n'ai aucun défaut lors du passage à la valise (multimarques), et touts les valeurs semblent cohérentes, hormis quelques ratés d'allumage au ralenti uniquement..

Je ne sais plus vers quoi m'orienter pour essayer de résoudre ce problème, donc je viens à la pêche aux idées.

Merci

Bonjour,
A priori, ça coïncide avec la réparation de l'embrayage.
J'ai pas trop compris, l'arbre d'entrée de boite était cassé?

Bonjour,

En fait c’est la partie femelle cannelés qui se trouve sur le disque d’embrayage, et dans laquelle vient l’axe de boîte, qui s’était désolidarisé du disque d’embrayage.
Le disque d’embrayage ne tournait plus rond, et du coup faisait vibrer le moteur.

Je viens justement d’avoir de nouveaux défauts en roulant sur de longues distances avec la voiture pour les essais.
16804 - permanent - rendement système catalyseur inférieur au seuil. Court-circuit au plus
16725 - sporadique - circuit du capteur de position de l’arbre à came. Signal pas exécutable, signal erroné.

Je vais démonter les 2 sondes lambdas et sûrement le catalyseur ce week-end afin de vérifier si l’intérieur ne s’est pas brisé suite aux vibrations qu’a subit le moteur.

Bonsoir,
Effectivement un échappement partiellement obstrué pourrait être la cause ;)

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas