Julien2
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 30/3/25
- messages
- 3
- Localisation
- Bayonne
- Marque
- Seat
- Modèle
- Leon
- Date
- 26/4/06
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 280000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BSE
- Code boite
- GVY
- VIN
- VSSZZZ1PZ6R082317
- VCDS
- Non
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas à trouver pourquoi des chevaux ont disparu sur ma voiture.
Le véhicule est une Seat Leon 2 de 2006, 1.6 essence, moteur BSE 1.6 MPI 102cv
La voiture démarre et roule bien, mais on dirait que j'ai perdu une 30aine de chevaux car je peine à gagner en vitesse.
Voila le contexte :
Suite à un déplacement de plus de 400 kilomètres, l'embrayage a décidé de rendre l’âme, mais de la mauvaise façon. L'axe central cannelé s'est désolidarisé et du coup il n'était plus centré et a fait énormément vibrer le moteur car il s'est avéré que l'ensemble des silentbloc moteurs étaient hs. J'ai essayé de rentrer en passant le minimum de vitesse, mais la voiture ne voulait alors plus dépasser le 80km/h.
Je l'ai rapatrié, remplacer l'embrayage et les supports moteur, mais après essai je peinais à monter à 80km/h.
Je décide alors de remplacer le capteur pmh car je me dis qu'il a du prendre mal avec les vibrations. Je récupère alors un peu de puissance, mais je peine à dépasser les 110-120 km/h et j'avais un sifflement coté distribution.
Par précaution, je remplace courroie de distri et accessoires, mais le sifflement était toujours présent.
En fait il y avait 3 goujons cassés sur le collecteur d'échappement, suite aux vibrations je pense.
Je dépose le moteur, les remplace et remonte le tout. Mais pas de puissance de retrouvée.
Je décide de remplacer le complet allumage, bobine, câbles, bougies, idem.
Je contrôle les compressions des cylindres, ras.
Je remplace le capteur AAC et remet un capteur pmh d'origine, idem.
J'ai remplacé le connecteur du capteur pmh, idem.
Je n'ai aucun défaut lors du passage à la valise (multimarques), et touts les valeurs semblent cohérentes, hormis quelques ratés d'allumage au ralenti uniquement..
Je ne sais plus vers quoi m'orienter pour essayer de résoudre ce problème, donc je viens à la pêche aux idées.
Merci
J'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas à trouver pourquoi des chevaux ont disparu sur ma voiture.
Le véhicule est une Seat Leon 2 de 2006, 1.6 essence, moteur BSE 1.6 MPI 102cv
La voiture démarre et roule bien, mais on dirait que j'ai perdu une 30aine de chevaux car je peine à gagner en vitesse.
Voila le contexte :
Suite à un déplacement de plus de 400 kilomètres, l'embrayage a décidé de rendre l’âme, mais de la mauvaise façon. L'axe central cannelé s'est désolidarisé et du coup il n'était plus centré et a fait énormément vibrer le moteur car il s'est avéré que l'ensemble des silentbloc moteurs étaient hs. J'ai essayé de rentrer en passant le minimum de vitesse, mais la voiture ne voulait alors plus dépasser le 80km/h.
Je l'ai rapatrié, remplacer l'embrayage et les supports moteur, mais après essai je peinais à monter à 80km/h.
Je décide alors de remplacer le capteur pmh car je me dis qu'il a du prendre mal avec les vibrations. Je récupère alors un peu de puissance, mais je peine à dépasser les 110-120 km/h et j'avais un sifflement coté distribution.
Par précaution, je remplace courroie de distri et accessoires, mais le sifflement était toujours présent.
En fait il y avait 3 goujons cassés sur le collecteur d'échappement, suite aux vibrations je pense.
Je dépose le moteur, les remplace et remonte le tout. Mais pas de puissance de retrouvée.
Je décide de remplacer le complet allumage, bobine, câbles, bougies, idem.
Je contrôle les compressions des cylindres, ras.
Je remplace le capteur AAC et remet un capteur pmh d'origine, idem.
J'ai remplacé le connecteur du capteur pmh, idem.
Je n'ai aucun défaut lors du passage à la valise (multimarques), et touts les valeurs semblent cohérentes, hormis quelques ratés d'allumage au ralenti uniquement..
Je ne sais plus vers quoi m'orienter pour essayer de résoudre ce problème, donc je viens à la pêche aux idées.
Merci