Lampe coffre AR (3 Membres)

Publicité

gabacho99

Confirmé
Inscrit
5/2/20
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
13/8/07
Cylindrée
1.9
Km
231000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ8X027199
VCDS
VCDS
Bonjour ma fille a une Polo 6R de 2010 et la lampe de coffre ne fonctionne pas. Je n ai pas d alimentation alors que le fusible est bon qui est le même que les plafonniers.
Est ce que la panne pourrait venir de la serrure de coffre ?

Je vous remercie

Ben oui , il faut un positif et un nègatif pour allumer une ampoule mème en Alsace …

Merci de la réponse mais qui envoi le courant c est la serrure de coffre ou pas. C est juste ma question pas besoin de le parler de positif et négatif

Merci de la réponse mais qui envoi le courant c est la serrure de coffre ou pas. C est juste ma question pas besoin de le parler de positif et négatif
Comme l'explique MacGuyvert que je salue, tu dois regarder si tu as bien du + 12V qui arrive à l'ampoule > donc lampe témoin allumée entre le + et une masse. Si oui il te manque donc le négatif. Alors on commence par regarder l'état des fils dans les soufflets entre hayon et châssis.
reviens vers nous après cela.
Elle ce situe ou encore cette ampoule dans le coffre ? Sur un des côtés ?

Oui sur le côté droit. J ai testé le positif du connecteur et une masse carrosserie pas de tension . J ai fais la même chose sur le négatif et un plus batterie rien au niveau des cosses et le faisceau n est pas coupé dans le hayon . Dois je dégarnir le coffre et vérifier faisceau de la serrure jusqu'au porte ampoule ?
Je pense que c est la serrure qui donne l alimentation au porte ampoule ?

Oui sur le côté droit. J ai testé le positif du connecteur et une masse carrosserie pas de tension . J ai fais la même chose sur le négatif et un plus batterie rien au niveau des cosses et le faisceau n est pas coupé dans le hayon . Dois je dégarnir le coffre et vérifier faisceau de la serrure jusqu'au porte ampoule ?
Je ne me souviens plus exactement, mais il ne faut pas que les phares soit allumés pour que l'éclairage fonctionne dans le coffre ?
La serrure généralement elle gère le négatif.

Si pas de résultat il faudrait voir via le schéma électrique tu trouvera cela via Elsa, ou si une bonne âme passe dans le coin :)

Oui exactement il y a une diode mais on doit quand même avoir 12v car c est une ampoule 12v 5w sans culot.
Merci a vous tous je vais télécharger Elsa

Oui exactement il y a une diode mais on doit quand même avoir 12v car c est une ampoule 12v 5w sans culot.
Merci a vous tous je vais télécharger Elsa
le mieux c'est de tester directement à la prise et non sur les cosses d'ampoule

J ai vu dans Elsa que c est la serrure qui envoie l info au porte ampoule. C est un électricien de chez VW qui me l a dit

J ai vu dans Elsa que c est la serrure qui envoie l info au porte ampoule. C est un électricien de chez VW qui me l a dit

À vérifier à l'aide du schéma mais je suis quasi certain que non.

C'est plutôt -> serrure (activation) -> info envoyée d'ouverture au BCM -> le BCM voit le hayon ouvert -> ordre d'allumer l'éclairage de coffre.

Pas le temps ce matin mais j'essaye de sortir le schéma ce soir.

a (1).pnga (2).png

Voilà.

Les alimentations sont communes aux miroirs de courtoisie conducteur/passager, plafonnier, etc. Alimentées par le BCM et retour d'info à la masse toujours au BCM. C'est une commande à la masse par le contacteur du hayon.

C'est bizarre que tu es ni alimentation (+) ni masse...(-) En général c'est l'un ou l'autre ou alors c'est vraiment pas de bol!!!

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas