Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Wolverine

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
42
Localisation
Seine et Marne
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
17/10/04
Cylindrée
1.9
Km
196851
Type
Diesel
Code moteur
BJB
VIN
VSSZZZ5PZ4R012555
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Un ami souhaite faire sa vidange lui-même avec mon aide (étant donné qu'il ne l'as jamais fait de lui-même).
Il a une Polo V de 2016 et il s'agit d'un moteur BlueMotion en 1.2 TSI de 110cv (le type moteur est CJZ).

J'aurai donc 2 petites questions à vous poser :

Quelle est la capacité d'huile pour ce moteur ?
Et aussi, quelle huile mettre autre que de la LongLife svp ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Quelle est la capacité d'huile pour ce moteur ?
Et aussi, quelle huile mettre autre que de la LongLife svp ?

3.8L officiellement, plutôt 4 si tu vidanges bien.

Long Life ça ne veut rien dire, c'est une appellation commerciale, pas une norme.

Dans le livret du véhicule, tu trouveras la norme d'huile pour cette voiture. Après le grade, c'est en fonction des besoins de ton comparse.

J'ai un faible pour le 0w40.
 

Publicité

Bonjour, je dirais environ 4L d'huile après reste la question de la norme pour ce moteur, le miens prends de la vw502 et je prends de la castrol 0w40 avec cette norme pour être dans la preco constructeur. Certains site comme liqui moly permettent de connaître les capacités nécessaires en fonction du moteur et ils proposent des huiles avec des normes VWquelque chose qui te permettra de savoir vers quoi t'orienter !
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut,

Si tu gardes un entretien Long Life, y faut de la VW 504.00 (5W30, 0W30...).
 
Attention, la longue life peut être vidangée tous les ans ou à kilométrage fixe (10/15000 km).

J'ai le même moteur que toi depuis 56000 km (il en a 165000 km), 0W30 depuis le début et vidangé tous les 10000 km.
En choix personnel, je me suis tourné vers Shell (0W30 504/507).

Aucune consommation d'huile.

Pour la quantité, je dirai entre 3.8 et 3.9 si vraiment tu laisses couler longtemps.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas