La consultation du forum en mode invité est limitée

Question Huile de vidange Golf VI 2011 (1 Membre)

Publicité

Venuz-Planeta

Utilisateurs présentés
Inscrit
1/12/19
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour, la vidange approche et je m'interroge sur l'huile, habituellement je prends de la Castrol EDGE 5W-30 LL depuis plusieurs années, mais ma voiture a bientôt 300 000 Km. Est-il pertinent de toujours utiliser celle-ci ou de passer sur du 5W40 par exemple mais qui n'est pas Long Life ?
Je vous remercie.

Bonjour,

en premier : la dénomination " long life " ne veut rien dire, ce n'est pas une norme mais une appellation. Du simple marketing.

Par contre, le construction indique une norme pour ton véhicule, tu la trouvera dans ta notice utilisateur. La norme est la norme (ex 505.00, 501.00, etc) et non le grade.

Donc tu peux choisir un grade différent (exemple 5w30, 5w40 ou 0w30, etc) tant que tu respectes la norme.

Pour choisir le grade, c'est en fonction de l'utilisation du véhicule : parcours, urbain, grande route, ou mix des deux ? mais aussi en fonction de la technologie moteur : distribution chaine ou courroie ? types de pompe à huile ? quelle cylindrée (attention aux nouveaux blocs utilisant de la 0w20)

Bref, si tu veux pas trop t'emmerder, tu mets ce que dis le carnet mais SURTOUT, le plus important c'est de vidanger régulièrement et surtout pas tous les 30.000 kms. Pour ma part c'est 10.000 ou 1 an maximum en laissant couler toute une nuit. Et aucun additif en + !

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
3 K
Réponses
21
Affichages
7 K
Réponses
0
Affichages