Problème Huile dans durite d'admission du turbo (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

jopopo

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
30/3/20
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
288290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

J'ai une consommation d'huile dans mon circuit d'air, j'ai pas mal d'huile sous le turbo au niveau de la durite d'admission d'air, j'en ai également qui sort du trou de purge au niveau de la soupape de la vanne EGR (pour info la vanne EGR est off). Voir les photos/vidéos ci-dessous, j'imagine que mon turbo et la durite sont HS. Vous en pensez quoi?

Autre question, j'ai mon accumulateur de pression qui a l'air d'avoir beaucoup de jeu (voir vidéo). Je ne sais pas si c'est lié mais j'observe des trous/à-coups à l'accélération de temps en temps. Vous en pensez quoi ?

Turbo

IMG_20250422_174804.jpg

Regarde la pièce jointe VID-20250422-WA0009.mp4

Durite admission

IMG_20250422_182248.jpg

Regarde la pièce jointe VID_20250422_182338.mp4

Accumulateur de pression
Regarde la pièce jointe VID_20250422_173708.mp4

Merci

Dernière édition:
Salut , cette huile provient du recyclage des vapeurs d'huiles. Pareil pour le trou de vanne EGR mais elle se fait vieille donc plus étanche. Faut la changer si tu veux qu'elle soit propre mais sinon ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement.
Pour la boule, c'est une réserve de dépression, elle bouge un peu rien de grave.

C 'est normal pour l 'age de ton diesel , qui a dû subir beaucoup de démarrages à froid sur les chapeaux de roue , il a maintenant une usure des segments assez prononcée , donc une pression reniflard élevée et beaucoup d'huile qui se retrouve à l 'admission , et peut être un peu d'huile de lubrification du turbo également .
Pour l 'accumulateur boule il semble que ce soit uniquement la protection thermique qui soit désserrée , et le support fatigué par les vibrations du moteur diesel réputé pour être un vibro-masseur .
J 'ai entre autre un véhicule Japonais essence et au bout de 24 ans et 300 000 km , rien , même pas une ampoule grillée ...

Salut,
Il y a normalement une vis qui peut être resserrée.
Le reste pas d’inquiétude ;)

2025-04-24_111505.jpg

Merci les gars.
Autre question, je n'ai pas l'air d'avoir du jeu dans la turbine mais j'ai l'impression que j'ai une ailette celle à gauche de la photo qui a l'air d'être abîmé, vous confirmez ou c'est une usure normale ?IMG_20250424_125633.jpg

Non c 'est normal un peu d'huile cokéfiée donne cette couleur , sans cela un balourd ferait siffler le turbo en continu .

Bonjour,
Ta turbine d'admission est plutôt en bon état après 226M Km.
Regarde la mienne quand j'ai refait le turbo à neuf...

Pièces jointes

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas