Résolu Fuite toit ouvrant eos 2008 (1 Membre)

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micka01110

Membre Junior 😐
Inscrit
18/3/21
messages
101
Localisation
hauteville-lompnes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
12/2/10
Cylindrée
1.6
Km
260000
Type
Diesel
Code moteur
Cayc
Code boite
Hhen
VIN
WVWZZZ3CZAP020418
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà, je possède une EOS de 2008, la voiture a dormi dehors hier soir et il a plu pas mal.

Ce matin, je vois de l'eau côté conducteur qui s'écoule au niveau du levier pour ouvrir le capot.

Je décide donc de retirer le montant où passe le tuyau d'évacuation d'eau du toit.

Le tuyau est bien étanche en haut, mais quand je mets de l'air j'ai l'impression que ça souffle derrière mon tableau de bord.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur où passe ce tuyau ?

Merci d'avance.
 
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Solution
G052 172 01.png
fuite.png

Bonjour,

ce toit complexe demande à être entretenu au moins une fois tous les six mois (sinon, les problèmes vont arriver) et le manuel de l'utilisateur (que vous avez certainement lu) suggère que les joints de toit soient lubrifiés avec le lubrifiant VW numéro de pièce G 052 172 A1.








Information technique TT 61-07-112
2007>EOS - Rubber Seal Protection Tip
Une faute d'impression a été notée dans le livret du manuel du propriétaire "3.2 Trucs et conseils" concernant le traitement des joints en caoutchouc.
À la page 26 du livret sous...
Je pense que souffler à l'air comprimé dans les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant est une très mauvaise idée.

Ou alors, tu as réglé ton détendeur sur 1 bar maximum...
 
Oui pas mis beaucoup de pression. A mon avis il set déconnecter derrière le tableau de bord . Avez vous une idée pour le reconnecter ?
 
J'arrive pas à trouver de détails dans ELSAWIN, par contre dans ETKA tu peux voir le protecteur de goulotte et le flexible de goulotte qui vient se raccorder dessus...

Ça va te donner une idée du montage.

Voir pièce jointe (pièces n° 2 et n° 8 de l'éclaté...).
 

Pièces jointes

J'arrive pas à trouver de détails dans ELSAWIN, par contre dans ETKA tu peux voir le protecteur de goulotte et le flexible de goulotte qui vient se raccorder dessus...

Ça va te donner une idée du montage.

Voir pièce jointe (pièces n° 2 et n° 8 de l'éclaté...).

OK merci je vais regarder en espérant pas tomber le tableau de bord pour remettre cette fichu durite.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de voir où il devrait passer et sur ma voiture il passe pas du tout à l'endroit prévu.

Il passe vraiment dans le tableau de bord. 🤬🤬🤬
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vien de voir où il devrait passer et sur ma voiture il passe pas du tout à l'endroit prévu. Il passe vraiment dans le tableau de bord 🤬🤬🤬

Petite idée : verse de l'eau coté droit dans le tuyau et regarde où ça sort.

Je pense que ton passage de roue doit être plein de *****, ça bouche tout puis ça déborde...
 
Dernière modification par un modérateur:
G052 172 01.png
fuite.png

Bonjour,

ce toit complexe demande à être entretenu au moins une fois tous les six mois (sinon, les problèmes vont arriver) et le manuel de l'utilisateur (que vous avez certainement lu) suggère que les joints de toit soient lubrifiés avec le lubrifiant VW numéro de pièce G 052 172 A1.








Information technique TT 61-07-112
2007>EOS - Rubber Seal Protection Tip
Une faute d'impression a été notée dans le livret du manuel du propriétaire "3.2 Trucs et conseils" concernant le traitement des joints en caoutchouc.
À la page 26 du livret sous la section "Entretien des joints en caoutchouc", il est indiqué d'utiliser des produits d'entretien en silicone sur les joints pour les garder mous et les empêcher de geler. Ceci est une erreur. Utilisez uniquement du lubrifiant Krytox sur les joints en caoutchouc. La référence 000 096 331 est destinée au nettoyage et à la protection ponctuels des joints. La référence G 052 172 A2 (un flacon de 100 ml) peut être utilisée pour plusieurs applications.


Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:
Regarde la pièce jointe 10433
Regarde la pièce jointe 10434

Bonjour,

ce toit complexe demande à être entretenu au moins une fois tous les six mois (sinon, les problèmes vont arriver) et le manuel de l'utilisateur (que vous avez certainement lu) suggère que les joints de toit soient lubrifiés avec le lubrifiant VW numéro de pièce G 052 172 A1.








Information technique TT 61-07-112
2007>EOS - Rubber Seal Protection Tip
Une faute d'impression a été notée dans le livret du manuel du propriétaire "3.2 Trucs et conseils" concernant le traitement des joints en caoutchouc.
À la page 26 du livret sous la section "Entretien des joints en caoutchouc", il est indiqué d'utiliser des produits d'entretien en silicone sur les joints pour les garder mous et les empêcher de geler. Ceci est une erreur. Utilisez uniquement du lubrifiant Krytox sur les joints en caoutchouc. La référence 000 096 331 est destinée au nettoyage et à la protection ponctuels des joints. La référence G 052 172 A2 (un flacon de 100 ml) peut être utilisée pour plusieurs applications.


Bon travail, bonne journée et bonne route!


Bonjour, merci problème résolu.
 
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