- Inscrit
- 30/11/19
- messages
- 4 008
- Localisation
- Corbie -80-
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 12/10/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 135000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CJCB
- Code boite
- NSX
- VIN
- WAUZZZ8K9DA080709
- VCDS
- VCDS
En mode dynamique:
Après avoir activé la fonction de calibrage du capteur ESP appelé également test de fonctionnement, dans le menu adaptation du calculateur ABS, voici la manip à suivre, qui est une vrai chienlit à retirer, mais qui sollicite l'ensemble des systèmes concernant l'ABS afin de faire un test global -G85, G200, G201-
* Trouver un endroit large pour faire des manoeuvres et des virages (un parking de supermarché un dimanche fera très bien l'affaire)
* Une fois sur le parking, Démarrer le moteur si ce n'est pas déjà fait bien évidemment
* Attendez que le voyant ESP s’arrête de clignoter (environ 50 secondes).
* Là appuyez sur le frein assez fort pour que le voyant ESP se remette à clignoter .. A partir de ce moment-là vous avez 50 secondes pour faire le calibrage du capteur (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement).
Donc là il s'agit de faire un tour à gauche puis un tour à droite (ou vice-versa) avec la voiture, à une vitesse entre 15 et 30km/h ..
Le mieux pour faire ceci est de faire un 8 ... Le but étant de créer une grosse force de gravité afin de calibrer les capteurs latérales, mais sans activer pour autant l'ABS et l'ESP..
Une vitesse de 15km/h ne suffisait pas et j'ai du le faire à environ 30km/h (vitesse juste avant que la voiture ne commence à "décrocher") ...
Si vous avez bien respecté la procédure, le voyant ABS et ESP devrait s'éteindre définitivement !
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En mode statique:
1 - Blocs 03- Frein ABS
2 - 11 - Accès
3 - 40168 et tu valides
4 - 04 - Reglages de bases
5 - Groupe 103
6 - Activer, tu choisis OFF
7 – On quitte VCDS
Après avoir activé la fonction de calibrage du capteur ESP appelé également test de fonctionnement, dans le menu adaptation du calculateur ABS, voici la manip à suivre, qui est une vrai chienlit à retirer, mais qui sollicite l'ensemble des systèmes concernant l'ABS afin de faire un test global -G85, G200, G201-
* Trouver un endroit large pour faire des manoeuvres et des virages (un parking de supermarché un dimanche fera très bien l'affaire)
* Une fois sur le parking, Démarrer le moteur si ce n'est pas déjà fait bien évidemment
* Attendez que le voyant ESP s’arrête de clignoter (environ 50 secondes).
* Là appuyez sur le frein assez fort pour que le voyant ESP se remette à clignoter .. A partir de ce moment-là vous avez 50 secondes pour faire le calibrage du capteur (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement).
Donc là il s'agit de faire un tour à gauche puis un tour à droite (ou vice-versa) avec la voiture, à une vitesse entre 15 et 30km/h ..
Le mieux pour faire ceci est de faire un 8 ... Le but étant de créer une grosse force de gravité afin de calibrer les capteurs latérales, mais sans activer pour autant l'ABS et l'ESP..
Une vitesse de 15km/h ne suffisait pas et j'ai du le faire à environ 30km/h (vitesse juste avant que la voiture ne commence à "décrocher") ...
Si vous avez bien respecté la procédure, le voyant ABS et ESP devrait s'éteindre définitivement !
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5 - Groupe 103
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