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Résolu Feu LED golf (1 Membre)

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cedric1227

Utilisateurs présentés
Inscrit
10/6/20
messages
6
Marque
VW
Modèle
golf
Date
18/6/18
Cylindrée
2
Km
30000
Type
Essence
Code moteur
CHHA
Code boite
SYZ
VIN
WVWZZZAUZJW261060
VCDS
VCDS
Bonjour,

J’ai constaté sur ma golf 7 équipée de blocs optiques à LED, que les feux de croisement éclairent bas.

Peut-être cela est dû au rabaissement récemment effectué (env.25mm par rapport à l’origine).

Ma question est naturellement la suivante :

Existe-t-il une méthode de réglage hard, à savoir via un vis de réglage dissimulée quelque part à proximité du phare où puis-je le faire par le biais du diag rosstech ?

Quelqu’un pourrais me donner la procédure pour réaliser ce réglage de manière à retrouver une conduite plus sécuritaire et confortable.

Merci par avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Il y a des vis de réglages sur les phares non ?

Et il faut utiliser un appareil dédié au réglage des phares de voitures.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui mais une fois réglés, il faut apprendre ce nouveau réglage comme le nouveau réglage de base.

Donc l'appareil est essentiel.

Autrement le correcteur d'assiette des phares va rien comprendre...
 
Dernière modification par un modérateur:
On ne touche pas au réglage de base quand on joue sur les vis de réglage des phares...

Dès lors que tu règles tes phares, tu fais le réglages de base pour que la nouvelle position soit mémorisée.

C'est dans la procédure il me semble.

Est-ce une erreur de mes souvenirs ?
 
Mais c'est bien ce que je pensais quand même, à savoir que le réglage de base ne sert pas à régler les projecteurs, il sert juste a fixer la ligne médiane de variation du site des phares, chose à laquelle on ne touche pas lors du réglage ou du démontage remontage des projecteurs...

En gros c'est vraiment de la branlette de chez VAG pour se faire mousser (c'est mon avis et il ne regarde que moi... ;) ).
 
Voir pièce jointe...

Continuer à suivre les instructions à l'écran du lecteur de diagnostic.
Durant le déroulement du programme vous êtes invité à effectuer le réglage des projecteurs.

Projecteur (droit)

Vis de réglage sur le projecteur droit :

1 - Vis de réglage en hauteur
2 - Vis de réglage en hauteur/latéral

Sur le projecteur gauche, les vis sont disposées de manière symétriquement opposée.

Pour le réglage en hauteur, tourner les vis -1- et -2- du même nombre de tours.
Pour le réglage latéral, tourner uniquement la vis de réglage -2-.
 

Pièces jointes

Merci pour ces précisions.J’ai effectivement réussi à localiser deux vis de réglage.

J’ai essayé par moi-même de toucher au réglage de manière empirique, et ce en me positionnant sur un sol plan et face à un mur blanc à une distance d’environ 3m, faute de recul plus important…

Mon action sur la vis située au plus près de l’aile, et où il y a un symbole matérialisant un angle de débattement portant les les L et R (pour respectivement left et right), n’as pas apporté de modification notable, tant en amplitude verticale qu’horizontale du faisceau…

Par contre, la vis blanche située vers l’intérieur du moteur m’a permis de remonter les lignes de faisceaux de 4cm par rapport à l’horizontale. Un essais consécutif à ce réglage m’a permis de constater une amélioration en feux de croisement, dans des conditions d’obscurité totale.

Il faut donc à la suite de cette modification passer le diag pour faire un apprentissage de la nouvelle position pour les besoins du correcteur d’assiette?
 

Pièces jointes

Je pense sérieusement que c'est de la branlette l'adaptation de base de la portée des feux...

Il faut faire cette adaptation sur surface plane, une fois faite, je ne vois pas l’intérêt de la faire à chaque fois qu'on touche au réglage des projecteurs...

Voici ce que je comprends de la procédure...

Dans l'ordre :
  1. Réglage de base du site des phares.
  2. Puis réglage des projecteurs.
Explications (de ce que j'ai compris) :
  • Le réglage de base sert à régler le débattement médian entre le minimum et le maximum en hauteur.
  • Une fois qu'il a été adapté, quand on règle un projecteur à l'aide des vis manuellement, on ne change absolument rien au débattement de celui-ci en hauteur et pour cause, les moteurs sont intégrés au projecteur par lui-même...
 
Je pense qu'une adaptation est nécessaire uniquement si on change de projecteur (suite à un accident qui aurait cassé le projecteur par exemple...).
 
STOP !!!

il faut commencer par utiliser un appareil pour régler les phares chez un professionnel environ 10 ou 15 € c'est pas la fin du monde

Cela évitera de faire n'importe quoi et ici on est bien partit B-)
 
Dernière modification par un modérateur:
Je voulais regarder si j'avais un millésime qui rentre dans les dates des données d'ELSAWIN, mais j'ai pas...

Du coup j'ai pas la procédure officielle, il faut se la procurer via « ».

Sinon, avec VCDS : « ».
 
Bonjour, je déterre un peu le sujet de cedric1227.
Même problème. A la suite du rabaissement de ma Golf les optiques éclairent trop bas. Deux passages en garage avec un appareil pour remonter le faisceau n'y ont rien fait.
J'ai des leds simples, pourquoi est-ce si difficile à régler. Je prendrais bien mon tournevis devant un mur mais j'ai peur de faire une c......e.
 
Salut,
Il va falloir nous donner plus d'explications stp.
Quel type de phare d'origines ?
Réglage de la hauteur possible depuis le tdb ?
Pour quel raison le garage n'a pas réussi ?
Le véhicule est équipé d'un système de correcteur de hauteur des phares suivant la charge ?
 
Bonjour,
Un peu plus d’explications.
Je commence par quoi ? Par les questions.
Type de leds simples avec une vis de réglage.
Pas réglage au tableau de bord.
Correcteur de charge, je suppose que oui puisque lorsque je démarre je remarque qu’ils montent, descendent et se stabilisent tout seuls.
A la question pourquoi les garages n’y arrivent pas ?
Et bien la réponses m’est venue de la part d’un contrôleur technique Dekra à qui je me finalement adressé et qui m’a dit tout de go: < ce sont des toquards qui ne savent pas régler les phares, pas étonnant que vous n’y voyez rien vous éclairez à pas plus de 5 à 10 mètres > et de me dire qu’il voit une quantité de clients revenir après une contre visite de phares et qui demeurent après cela mal réglés.
Bref, il m’a ajusté les miens en 30 secondes et je peux vous dire qu’en codes j’y vois comme en plein jour. Sans gêner les autres je précise.
 
Correcteur de charge, je suppose que oui puisque lorsque je démarre je remarque qu’ils montent, descendent et se stabilisent tout seuls.
Alors il faudrait normalement faire une adaptation à l'aide d'un vcds.
Mais si je comprends bien tout est ok maintenant ?
 

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