MecaEtCo
Membre Junior 😐
Bonjour,
Sur mon T5 moteur AXD 2.5 TDI 5 cylindres, j'ai un voyant orange avec le message "verifier niveau d'huile" qui s'affiche intempestivement, il suffit de s'arrêter rapidos, ouvrir le capot pour enlever le voyant, vérifier le niveau d'huile qui est toujours bon et repartir aussi vite... il revient ensuite toutes les heures environ...parfois 30 mn ou 2 heures, c'est vraiment aléatoire.
J'ai branché l'ordi avec le voyant orange allumé mais pas de code erreur lié à ça sur VCDS.
La première fois que ca m'est arrivé j'étais obligé de continuer à rouler environ 1 heure pour rentrer à la maison et le moteur claquait un peu plus fort à la fin donc je ne pense pas que c'est un problème du capteur de niveau, il y a vraiment un problème de pression d'huile...mais pas non plus au point de declencher le commutateur sur le bloc filtre (voyant rouge il me semble).
Du coup, hier j'ai démonté le carter d'huile pour voir ce qu'il s'y passe.
Et là, stupeur et faction, je me rend compte que la plaque de "pare-flamme" (Surge lock 070115220C) est explosée sous le cylindre le plus proche de la distri (cascade de pignons) et embrayage. Il y a quelques traces de metal secoué sous le piston et il en manque un sacré morceau...
Cependant, il y a très peu de métal dans le carter, je pense qu'un précédent propriétaire a nettoyé puis remis le carter à la hâte et vendu l'engin ... bref c'est mon van aujourd'hui et j'en ai besoin pour bosser (je suis plombier).
D'autre part, je m'attendais à trouver un peu de silicone partout et dans la crépine. C'était bien le cas mais pas suffisamment pour faire chuter la pression d'huile il me semble..qu'en pensez-vous ?

Le truc qui m'étonne le plus c'est qu'en regardant un problème similaire sur Youtube, je tombe sur une bande de
alors tout ce que je peux faire, c'est changer la pompe à huile et arrondir un peu les bords de la plaque explosée parce que je ne suis pas équipé pour déposer le moteur..
mais je me demandais si quelqu'un a deja entendu parler de cette fameuse plaque ??




Sur mon T5 moteur AXD 2.5 TDI 5 cylindres, j'ai un voyant orange avec le message "verifier niveau d'huile" qui s'affiche intempestivement, il suffit de s'arrêter rapidos, ouvrir le capot pour enlever le voyant, vérifier le niveau d'huile qui est toujours bon et repartir aussi vite... il revient ensuite toutes les heures environ...parfois 30 mn ou 2 heures, c'est vraiment aléatoire.
J'ai branché l'ordi avec le voyant orange allumé mais pas de code erreur lié à ça sur VCDS.
La première fois que ca m'est arrivé j'étais obligé de continuer à rouler environ 1 heure pour rentrer à la maison et le moteur claquait un peu plus fort à la fin donc je ne pense pas que c'est un problème du capteur de niveau, il y a vraiment un problème de pression d'huile...mais pas non plus au point de declencher le commutateur sur le bloc filtre (voyant rouge il me semble).
Du coup, hier j'ai démonté le carter d'huile pour voir ce qu'il s'y passe.
Et là, stupeur et faction, je me rend compte que la plaque de "pare-flamme" (Surge lock 070115220C) est explosée sous le cylindre le plus proche de la distri (cascade de pignons) et embrayage. Il y a quelques traces de metal secoué sous le piston et il en manque un sacré morceau...
Cependant, il y a très peu de métal dans le carter, je pense qu'un précédent propriétaire a nettoyé puis remis le carter à la hâte et vendu l'engin ... bref c'est mon van aujourd'hui et j'en ai besoin pour bosser (je suis plombier).
D'autre part, je m'attendais à trouver un peu de silicone partout et dans la crépine. C'était bien le cas mais pas suffisamment pour faire chuter la pression d'huile il me semble..qu'en pensez-vous ?

Le truc qui m'étonne le plus c'est qu'en regardant un problème similaire sur Youtube, je tombe sur une bande de
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qui ont le meme cas en fait mais ca n'a pas l'air de les inquiéter plus que ca puisqu'on les voit polir un peu le vilo, changer le piston en question, la pompe à huile et remonter la plaque déchirée... alors tout ce que je peux faire, c'est changer la pompe à huile et arrondir un peu les bords de la plaque explosée parce que je ne suis pas équipé pour déposer le moteur..
mais je me demandais si quelqu'un a deja entendu parler de cette fameuse plaque ??



