Quelqu'un qui aurait tapé avec une pierre?
Bonjour,
les vitres de toit ouvrant sont, normalement, couverte par le bris de glace en tous risques.
Bonjours,
Il fut un temps que j'étais intéresser part une 307 SW toutes options, quant j'ai vu les problèmes avec le "toit" panoramique , j'ai laisser tomber!
Bonjour,
A vue de nez, ce serait un problème de structure, il y a une déchirure dans la largeur.
Si tu avais pris un pavé, il y aurait une forme d'impact.
Je ne savais pas qu'il était ouvert au moment de la casse.Je ne saurais te dire
Sachant que c'est du verre SECURIT comme les vitres et non feuilleté comme un parebrise donc ça part en miette donc difficile de dire...
Pour la structure qu'entend tu par la ?
Je n'ai aucun problème d'étanchéité et je n'ai jamais entendu ce problème sur l'A3 8V, je roulais a 120km/h toit ouvrant ouvert (peut être que la vitesse a joué un rôle?)
Je l'ouvre toujours dès qu'il fait beau, serait il soumis à + de contrainte ouvert ?
Il n'y aurait pas cette mention dans la notice de ta voiture?
"Nous conseillons de manœuvrer le toit ouvrant seulement à des vitesses inférieures à 100 km/h. Le déploiement élevé de force nécessaire au surpassement de la résistance de l'air, lors de vitesses supérieures, peut entraîner des dommages sur le toit ouvrant."
Je ne savais pas qu'il était ouvert au moment de la casse.
En effet, peut-être une rafale de vent mal dirigée...
Je pensais également au principe de résonance, un cas rare mais possible !!!La conception du toi ouvrant, le fait qu'il soit ouverte à une certain position, le sens du vent.... tu as peut-être réussi à faire rentrer la vitre dans sa fréquence de résonance avec les turbulences d'air (un possible très léger jeu dans le mécanisme due à l'usure etc...).
Pour avoir déjà vu une porte en verre sécurit exploser toute seule sans que personne n'y touche... c'est parfois compliquer à expliquer mais ça vient toujours d'un contrainte donner au verre qui peut tenir un temps puis péter tout seul sur un variation de température ou la transmission d'une vibration...
Vu que c'est du jamais vu sur ces modèles, je partirai plus sur la piste d'un mécanisme qui s'use et peut donner de légères contraintes, ça plus les turbulences que ça encaisse à 120km/h.
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