Ok, merci beaucoup pour tes réponses précises, je vais appeler demain des garagesNormalement sur ton type de voiture juste l'avant, l'arrière n'est pas réglagle, choisit un banc laser, compte autour de 90 euros.
Pour la dureté c'est normal, tout est neuf donc la différence vient du fait que les silents blosc avaient perdu en efficacité.. Pour les cardans et les pneumatiques pas besoin de retoucher la géométrie, juste un équilibrage.
C'est marrant, je suis du côté d'Orléans et c'est vers Euromaster que je comptais me tourner en priorité, même si habituellement je préfère les petits garages que les grosses chaînes. J'ai toujours du mal a faire confiance aux "professionnels* de l'automobile car je sais qu'il y a un paquet d'escrocs ou alors des délais à rallonge et c'est pour ça que je préfère m'arranger avec un ami qui pourrait être mécano professionnel. Mais pour certaines interventions, comme la géométrie, il n'a pas l'outillage nécessaire, donc obligé de passer par un vrai pro. Mais trouver un professionnel serieux et juste sur les prix c'est une vraie galère.dans mon coin, le mieux équipé pour la géométrie c'est euromaster et pas le concessionnaire mais c'est pas une généralité
Ok, merci, donc Euromaster est approprié visiblement.Bonjour,
Il vaut mieux privilégier un monteur de pneus qui a du débit, un banc moderne et un gars qui fait de la géométrie à la pelle, plutôt qu'un petit garage avec un banc vieillot qui fait une géo tous les 36 du mois....
ok merci donc je ne suis pas concerné. Au pire je rappellerai demain car si on prend rdv par le site Internet c'est quand même 30€ moins cher pour la même prestation, mais il demande de choisir si c'est avec ou sans ESP car ce n'est pas le même prix.ESP = Contrôle de ta trajectoire
ASR = Anti patinage
Salut, pour info il y a bien des excentrique de réglage sur le train arrière de la golf 5.
De plus, ce n'est pas parce que ta voiture tire droit que ta géométrie est bonne. Tu peux avoir toutes les valeurs dans les choux et avoir une caisse qui tire droit et inversment.
En ayant remplacé toutes ces pièces oui, pour finir le chantier comme il faut, il faut faire une géo complète.
Quand tu changes les pneus, pas de geo, tu ne touche pas au chassis.
Pour les cardans, sur ce train avant, tu ne démonte pas de pièce qui se règle ( les 3 boulons de la rotule de suspension et la rotule de direction suffise pour accéder au cardan). Au remontage, la géo n'est que très peu voir pas affecté.
Pour finir, le cardan fait partie de la transmission et non du chassis, donc il ne modifie pas la géo non plus
Oui je connais cette différence, si je ne fais pas erreur : parallélisme en horizontal, carrossage en vertical (il me semble que sur des grosses berlines le carrossage change quand on tourne le volant pour diminuer le rayon de braquage), mais il y a aussi la chasse je crois, mais je ne sais pas trop ce que c'est...Pour en rajouter une couche, tu as géométrie et carrossage, qui sont deux choses différentes:
Géométrie = dans le sens horizontal
Carrossage= dans le sens vertical
Ce que je t'indique est très schématique mais en gros c'est celà.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?