Entretien boîte dsg7 (1 Membre)

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Conor

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Inscrit
2/12/19
messages
67
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
13/10/17
Cylindrée
1.6
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DDYA
VCDS
VCDS
Bonjour aux forumistes 🙂,

Je viens vers vous pour un petit conseil, mon "bolide" golf 7 1,6TDI arrive à 120 000 kms, et j'aimerai faire l'entretien de ma dsg7. J'ai cherché un petit peu pour trouver la façon de procéder mais entre ce que je lis "pas besoin d'entretien", "besoin tout les 60000kms" les différences entre la dsg6 et 7 et les différentes variantes je suis paumé et j'aimerai ne pas me tromper.
Voici les informations que je peux vous fournir pour mon véhicule en pièce jointe : fichier Vin et fiche d'information.

Auriez-vous le process' pour procéder à son entretien ainsi que le détails des pièces et huiles nécessaires. Une vidéo serait une précieuse aide 😂.

Merci par avance 👍

IMG_20220505_204820.jpg
 

Pièces jointes

Hello,

Absolument pas, il s'agit d'une légende urbaine, rien ne figure dans aucune documentation, nulle part.
Et pour avoir bossé chez VW, et demandé sur plusieurs sites, il s'agit bien d'une légende urbaine.

Le seul moyen de réinitialiser ou de faire les réglages de base, c'est d'envoyer l'instruction (enfin, la commande) à la boite (mécatronique en l’occurrence), par l’intermédiaire, d'une prise diagnostique (OBD) et d'un programme.

Il est aussi possible de le faire en "hard" directement en mettant les bonnes pins sur les pins de la prise. Mais moins simple
 
Merci pour cette réponse claire.

On lit également sur Internet que cette boite s'adapte à la conduite du conducteur. Est-ce vraiment exact ? Si oui au bout de combien de kms ?
 
Hello,
Il y a une adaptation faite par rapport aux tolérances mécaniques, comme les embrayages et autres.
Pour le conducteur, les boites AGS ont en effet une adaptation, mais uniquement les boites automatiques, les boites telles que DSG ou autres DCT (double-embrayages), puisque celles-ci ont un vrai but d'économie de carburant.

Ce qui n'est pas le cas des boites automatiques. Bien que la tendance maintenant, soit à l'économie de carburant, en terme d'adaptation, le système AGS est bien plus adaptatif que sur les double-embrayages
 
J'ai un nouveau véhicule (T-Cross) que j'ai acheté d'occasion (30 000 kms) avec cette boite DSG7. Je trouve le mode Drive un peu trop "mou". C'est normal (mode optimisé pour des économies de carburant) ou la boite a un problème ?
 
Totalement normal.
 

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