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Durit d'air errante dans le compartiment moteur ? (1 Membre)

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jmcaltazin@club-internet.

Membre Junior 😐
Inscrit
4/1/24
messages
6
Localisation
Blain
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
24/6/08
Cylindrée
3.0
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CASA
Code boite
KMB
VIN
WVGZZZ7LZ9D008165
VCDS
Non
Suite a changement d'arbre de transmission (entre la boite de transfert et le pont arrière) un sifflement se fait entendre a certains régimes, pas en continu, pas violent, et surtout d'une manière temporaire. Bien entendu la première observation va au turbo, mais non; puis je regarde cette durite souple en tuyau annelé, souple. pas de liquide, pas de fluide gras, huile, graisse ou air comprimé. Elle se situe à droite dans le sens de la marche, entre le filtre a air et le bloc moteur.
Incohérence totale, mais elle roule parfaitement! Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez
 
Salut,

Notre boule de cristal étant en réparation ;) aurais tu une photo de la situation ,
 
Salut,

Notre boule de cristal étant en réparation ;) aurais tu une photo de la situation ,
bonjour, j'avoue franchement je ne suis pas encore branché forum. C'est la première fois que je m'engage sur cette piste.
Evidement avec une photo ce serai bien mieux! je m'en occupe et je la poste.
par avance merci
 
La durite auquel tu fais référence est probablement la durite raccordée à la boite à air qui est rien d'autres qu'une évacuation d'eau (ou de condensat). Elle est équipée d'un clapet à son extrémité.

Et non ton bruit d'air ne vient probablement pas de là (enfin si on parle de la même bien entendu)
 
voyez vous cette durite, elle se situe le long du bloc moteur et comporte deux clips. Elle semble que a son extrémité il y ait une pièce qui a cassée.
Pour le moment, et depuis le premier post, l'utilisation du véhicule n'a pas été affecté, pas de perte de puissance, attelé à une remorque porte voiture 3 essieux et 2T 1/2 de charge, rien aucun souci, pas de surchauffe, pas de baisse de liquide de refroidissement , pas de surconsommation! Qui pourrait me donner la solution? Qui pourrai également me dire si il existe une RTA sur le Touareg 7L6 ?
 
Salut,

Notre boule de cristal étant en réparation ;) aurais tu une photo de la situation ,
Merci, pas besoin de boule de cristal, un peu d'intuition , de la curiosité et le tout avec l'aide de VAGDISCOUNT;
Cette durite n'est plus ni moins que le mise a l'air libre de la boite de transfert! Elle a quand même a son extrémité une sorte de valve pour que l'eau (passage en TT) ne rentre pas dans l'huile de la boite. Elle est fixée a l'aide de brides métalliques griffées sur les cloisons de refroidissement.
Attention pas bon marché surtout quand il ne manque que le petit clapet!
 

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