Ce sont les deux potentiomètre qui n'ont pas l'air de fonctionner, sur le papillon des gaz tu as toujours 2 potentionmètre, qui donnent donc la position précise du papillon des gaz.
Chez toi, ils ont l'air défectueux.
Tout d'abord, vérifier la connectique, donc si elle n'est pas abimée.
Autrement, changer le papillon des gaz. La pédale d'accélérateur n'a sauf erreur, rien à voir là-dedans (un problème de consigne est autre chose qu'un problème de captage de position).
Donc si tu ne sais pas vérifier ta connectique, checker éventuellement les schéma électriques.
Etre sûr que les deux capteurs sont branchés (donc les deux fiches).
Mettre le VCDS, au ralenti, et voir le % d'ouverture du papillon. S'il est cohérent, ou pas. Si pas cohérent par rapport à ta position de l'accélérateur, alors y a un soucis sur le papillon des gaz. Il sera à replacer.
Si tu arrives à reporduire le problème, je suis sûr qu'avec le VCDS, à l'instant "t" où tu auras le problème, tes valeurs de % sur le papillon des gaz, seront dans les choux.
Après avoir remis un nouveau papillon, ne pas oublier de faire l'adaptation sur VCDS ou ODIS