stratos
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- 4/1/20
- messages
- 95
- Localisation
- Fosses
- Marque
- VW
- Modèle
- Scirocco
- Date
- 20/10/16
- Cylindrée
- 2
- Km
- 74000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CULA
- Code boite
- SFK
- VIN
- WVWZZZ13ZHV004305
- VCDS
- Non
Bonjour
J'ai un problème de vibrations dans le volant à partir de 123 kmh ( GPS) sur mon Altea et mon diagnostic me conduit vers un cardan.
J'ai fait les actions suivantes
- équilibrage de mon train de pneus été deux fois par deux prestataires différents Euromaster et Profi+
- permutation Av et Ar
- changement de 2 pneus
- nouvelle permutation
- mis mon train de pneus hiver
- permutation Av et Ar
à chaque fois aucun changement la vibration est toujours à la même vitesse, légèrement moins fort sur les pneus hiver que je met sur le compte de flancs plus souples. Donc pas un problème de pneu ou de jante.
J'ai aucun jeu détectable à la main sur les suspensions, rotules ou les roulements. Pas de jeu dans la direction, pas de flou non plus. Pas de caoutchouc ou de soufflet craqués ou fissurés.
C’est essentiellement la vitesse, le régime moteur n’a pas d’influence. Les vibrations se réduisent fortement sans disparaître en cas de charge moteur comme dans une montée par exemple et sont maximum en descente.
J'en déduit que c'est un cardan, je compte commencer par le droit qui semble le plus exposé au routes dégradées.
Pour information depuis l'apparition du défaut j'ai changé les amortisseurs AR et les disques AR sans changement. Les disques Av ont une usure régulière et ont été remplacés bien avant l’apparition du phénomène.
Ma question est qu'est ce que j'ai pu oublié, qu'est ce que je peux vérifier d'autre. Merci de vos avis
J'ai un problème de vibrations dans le volant à partir de 123 kmh ( GPS) sur mon Altea et mon diagnostic me conduit vers un cardan.
J'ai fait les actions suivantes
- équilibrage de mon train de pneus été deux fois par deux prestataires différents Euromaster et Profi+
- permutation Av et Ar
- changement de 2 pneus
- nouvelle permutation
- mis mon train de pneus hiver
- permutation Av et Ar
à chaque fois aucun changement la vibration est toujours à la même vitesse, légèrement moins fort sur les pneus hiver que je met sur le compte de flancs plus souples. Donc pas un problème de pneu ou de jante.
J'ai aucun jeu détectable à la main sur les suspensions, rotules ou les roulements. Pas de jeu dans la direction, pas de flou non plus. Pas de caoutchouc ou de soufflet craqués ou fissurés.
C’est essentiellement la vitesse, le régime moteur n’a pas d’influence. Les vibrations se réduisent fortement sans disparaître en cas de charge moteur comme dans une montée par exemple et sont maximum en descente.
J'en déduit que c'est un cardan, je compte commencer par le droit qui semble le plus exposé au routes dégradées.
Pour information depuis l'apparition du défaut j'ai changé les amortisseurs AR et les disques AR sans changement. Les disques Av ont une usure régulière et ont été remplacés bien avant l’apparition du phénomène.
Ma question est qu'est ce que j'ai pu oublié, qu'est ce que je peux vérifier d'autre. Merci de vos avis