Résolu Dépose support moteur droit sur golf5 (1 Membre)

Publicité

Vol53

Utilisateurs présentés
Inscrit
14/12/19
messages
343
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai oublié comment déposer le support moteur droit sur ma golf pour changer la courroie de distribution. J'avais fait il y a 9 ans, depuis le temps à passé.
Je suis la revue technique mais il marque pas tout. Bref pour enlever ce support je dois avant déposer le bloc amortisseur du même côté ? ce qui fait que je dois enlever un max de choses: le filtre carburant, le tuyau et certainement le vase d'expansion etc .
Votre avis m'intéresse
A +
 
Bonjour,

Voici ma petite modif, pas grand chose mais un petit coup de scie à métaux. Je poste également une photo de la conduite d'air que l'on doit déposer. Un petit dépôt d'huile moteur, qui doit être l'effet du turbo où pas ?

20240627_103005.jpg

20240627_102954.jpg

20240626_185359.jpg
 
Salut,

Toujours un peu d'huile qui circule dans le circuit d'air, recyclage des vapeurs entre autre.
Là, rien de méchant !!
Tu as prévu le remplacement des joints de durites ? Toujours bien à faire en même temps.
 
Salut,

Toujours un peu d'huile qui circule dans le circuit d'air, recyclage des vapeurs entre autre.
Là, rien de méchant !!
Tu as prévu le remplacement des joints de durites ? Toujours bien à faire en même temps.
J'ai pas changé les joints. A faire ? Je sais pas. Au même titre j'ai vu sur la revue technique que l'on doit changer tous les écrous en cas de dépose , notamment lors de la dépose de la courroie ?
 
2 tour moteur, mais si ton piston touche soupape pas bon, calage à revoir. Attention à l'axe du galet tenduer, particulièrement capricieux et surtout faire attention au couple de serrage, sinon c'est l'arrachage du filetage et tu es bon pour, au mieux, un filetage, un helicoil et la mise en place d'un goujon plus résistant.
J'ai, comme je suis amateur, déposé les supports moteur, ben comme on dit mieux vaux deux fois qu'une.:eek: Alors que pour la calage je pouvais enlever les deux caters inf et sup. Donc après ton info sur le serrage, j'ai consulté ma revue, j'ai lu 2 kg + serrage angulaire 45°.J'ai donc utilisé pour la 1ière fois mon appareil de serrage angulaire:unsure: J'ai mis un certains temps avant de comprendre le fonctionnement et faire le serrage idéal:love:. Donc, ma foi j'étais bien outillé ;)
 
Quand tu regarde sur ton carter de protection de courroie crantée, c'est marquée dessus.
 
Merci de votre participation, le prochain défi l'embrayage le dernier que j'ai fait c'était sur un polo 6n. Mon kilométrage 127 000 kms je ne compte pas passer par un garage. Je dois avoir pas mal de kms à faire car sur la polo à 140 000kms l'ensemble était pas mal. ;)
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas