Démontage v8 de ma rs4 après serrage (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

MAXIME67190

Membre Junior 😐
Inscrit
23/4/24
Marque
Audi
Modèle
RS4
Date
25/4/12
Cylindrée
4.2
Km
222000
Type
Essence
Code moteur
CFSA
Code boite
NSD
VIN
WUAZZZ8K2DA900862
VCDS
VCDS
Salut à tous
En septembre en sortant de chez moi après 1 km le moteur la voiture s’est brusquement stoppé à 3000tours
Impossible de redémarrer
Verdict moteur serré
J’ai acheté un de remplacement qui a été monté début novembre
J’ai démonté le v8 bloqué , et pour l’instant tout est ok
Il me reste plus qu’à sortir la partie inférieur du bloc moteur mais elle coincé après 1/2 cm , je n’ose pas faire levier avec le tournevis …
Voilà quelques photo du bloc

Pièces jointes

Qu'est-ce qui est bloqué? Je ne comprends pas

Démonte les chapeaux de bielle sur le vilbrequin et pousse tous tes pistons vers le haut, si tes pistons bougent, sors les et regarde l'état de la segmentation/chemises, si OK ton soucis vient de ton vilbrequin, et les sièges des chapeaux de bielles si rayés d'une manière profonde et régulière, à changer.

Tu as peutètre serré sur manque de refroidissement du genre : le vase d’expansion plein , mais le bloc moteur vide , â cause d’une fuite en point haut invisible qui moteur refroidissant aspire de l’air au lieu du LDR du vase d’expansion ?

Avec ces moteurs à haute révolution (régime), je suis d'accord avec @lionelcorbie80 , faut voir si chapeaux de bielles et autres sont ok. Je suis quasiment sûr que ça vient de là
Attention, les blocs RS4, c'est de l'Alusil, en cas de réfection, il faut chemiser ou trouver un rectifieur qui peut refaire le revêtement.

Démonte les chapeaux de bielle sur le vilbrequin et pousse tous tes pistons vers le haut, si tes pistons bougent, sors les et regarde l'état de la segmentation/chemises, si OK ton soucis vient de ton vilbrequin, et les sièges des chapeaux de bielles si rayés d'une manière profonde et régulière, à changer.
Je vais reprendre ce week , je serais vite fixé
Je devrais un peu plus forcer pour désolidariser complètement les 2 parties du bloc ou ça craint ?
Là je l’ouvre de 1/2cm max
Tout ce que j’ai démonté est nikel , c’est vraiment la poisse

Tu as peutètre serré sur manque de refroidissement du genre : le vase d’expansion plein , mais le bloc moteur vide , â cause d’une fuite en point haut invisible qui moteur refroidissant aspire de l’air au lieu du LDR du vase d’expansion ?
Elle était pas chaude je sortais de chez moi
Mais ok pour une cause antérieur

Je vais reprendre ce week , je serais vite fixé
Je devrais un peu plus forcer pour désolidariser complètement les 2 parties du bloc ou ça craint ?
Là je l’ouvre de 1/2cm max
Tout ce que j’ai démonté est nikel , c’est vraiment la poisse
Les deux parties du bloc? Tu veux dire les culasseS?

Si toutes les vis démontées, alors il faut forcer un peu pour décoller le demi carter.

Pas de chance pour cette panne (sur un beau moteur comme ça).

Il me semble que les pistons sont une pannes relativement connues là-dessus -> casse de segment. Ou alors défaillance de pompe à huile....pas 36.000 manière de serrer un bloc.

À voir au démontage donc. Post intéressant !

Bonjour
Dire qu'ils y à des personnes qui font Un RS4 à l'e85 ;
oups, il manque des mots, avais suivi je sais plus ou, une discutions ou la personne voulait faire un stage 3 et faire une conversion à e85 ;

Dernière édition:
Que veux-tu dire par là?

Profites en pour le refaire complètement.....enfin tout ce qui est " préventif " ....chaines, tendeurs...etc....

Perso, je croises les doigts pour mon moteur, à 185 000km....conso d' huile raisonnable....DRC ( suspension ) toujours OK.

Un lien intéressant, le gars a fait refaire son moteur suite à problème de rayure dans un cylindre, il me semble.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas