Problème Démontage poulie vilebrequin moteur AHF (1 Membre)

Publicité

Altum

Membres
Inscrit
27/11/22
messages
17
Localisation
LA BRUFFIERE
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
4/2/98
Cylindrée
5
Km
360000
Type
Diesel
Code moteur
AHF
Code boite
DEA
Code pont
5S
VIN
WVWZZZ1JZWP053257
VCDS
VCDS
Bonjour,
Suite à une fuite, je dois remplacer le joint spi de vilebrequin côté distribution sur ma golf 4 tdi 110 cv moteur AHF de 1998.
Pour cela je dois démonter la poulie de vilebrequin.
Je cherche un outil pour bloquer le vilebrequin sans faire de dégât, afin désserrer la vis 12 pans qui retient la poulie et qui est serrée très fort.
J'ai vu qu'il existe l'outil VAG 3415 mais je ne suis pas certain qu'il soit adapté au moteur AHF car le 1,9 TDI ne figure pas dans la liste des moteur compatibles avec cet outil.
Merci de votre aide.
 
C'est celle là que j'avais acheté chez VW, sinon de la graisse classique peut aussi faire le job, c'est connu et pratiqué depuis bien longtemps par les mécanos, je ne te dirai pas que c'est obligatoire et que ton joint spi fuit à cause de ça, néanmoins je pense que c'est une sécurité qui peut empêcher une fuite en cas de problème sur les lèvres comme un plan de joint pas très propre par exemple

Merci pour l'info sur la graisse.
Faut-il en mettre beaucoup ?
Savez-vous s'il y a une notion de profondeur pour engager ce joint spi (en butée... affleurant... ou avec un léger retrait)?
Merci pour votre temps.
 
Non pas beaucoup, juste remplir l'espace entre les lèvres qui sont en contact avec l'AAC

Je ne connais pas ce moteur de Golf, sur mon T4 les spi sont affleurant au niveau du plant de joint, ce qui est souvent le cas, perso je les ai remis comme ils étaient posés
 
Non pas beaucoup, juste remplir l'espace entre les lèvres qui sont en contact avec l'AAC

Je ne connais pas ce moteur de Golf, sur mon T4 les spi sont affleurant au niveau du plant de joint, ce qui est souvent le cas, perso je les ai remis comme ils étaient posés
Ok, je prends bien en compte toutes vos indications et je vous en remercie.
Concernant le bon positionnement des joints sur ce moteur (1,9 TDI AHF) si quelqu'un a des infos je suis preneur. 😉
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas