Défauts suite au changement d'un bloc ABS golf 6 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

thoums

Membre Junior 😐
Inscrit
13/4/25
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/8/10
Cylindrée
1.6
Km
265194
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
Lhw
VIN
WVWZZZ1KZBW020190
VCDS
VCDS
Bonjour, je viens vous demander un peu d'aide pour ma golf 6 1.6 tdi 105 de 2010. Suite à un défaut sur mon bloc ABS j'ai fait remplacer celui-ci (par la même référence mais je n'ai pas pu contrôler ça). J'avais bien récupéré mon code long sur les logs de la voiture lors du diag de la panne de mon bloc ABS, au moment de le rentrer sur le VCDS celui ci est bien accepté mais des fois il "disparait" quand je sors du calculateur ou que j'efface mes défauts. Mais la il a l'air de rester en mémoire plus de voyant ABS mais un voyant ESP qui reste allumé, j'ai refait un diag et j'ai 4 erreurs qui sont apparus :
pour les 4 il s'agit du "Défaut d'adaptation inexistant ou erroné"
- Transmetteur d'accélération longitudinale (G251)
- Transmetteur de pression de freinage (G201)
- Transmetteur d'angle de braquage (G85)
- Capteur d'accélération transversale (G200)

ça ferait penser à une potentielle erreur sur le code car je n'avais absolument pas ce défaut avant le remplacement du bloc. Si quelqu'un sait d'où est ce que ça peut venir je suis preneur j'ai pas mal gratté sur le forum je n'ai rien trouvé.

Merci ✌️

Adaptation = Manoeuvre particulière faite avec VCDS ou pendant la conduite, afin de faire reconnaitre tes capteurs à la voiture, via l'ABS. Commence par le G85 obligatoire, sinon celà ne se fera pas.

Adaptation = Manoeuvre particulière faite avec VCDS ou pendant la conduite, afin de faire reconnaitre tes capteurs à la voiture, via l'ABS. Commence par le G85 obligatoire, sinon celà ne se fera pas.
D'accord merci pour le conseil de commencer par le G85, je vais essayer de trouver les procédures d'adaptation et me pencher dessus

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
235
Réponses
32
Affichages
522
Réponses
15
Affichages
362
Réponses
22
Affichages
472

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas