défauts MINI 1.6 D DE 2008 (1 Membre)

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AUDIMANRS2

Modérateur 🚔
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
413
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Bonjour , je viens vers vous car la mini de ma fille ne veux plus démarrer .
après passage de la valise il y a ceci qui apparait .
Merci pour votre aide car assez urgent pour son travail.
@+ jéjé

Image
 
Salut,

problème du système anti démarrage EWS

avec la clé de réserve cela donne quoi ?

La panne est arrivée suite à quoi ? Batterie déchargée ?
 
Salut Charly ,merci pour ta réponse .
C'est arrivé hier matin lorsque ma fille a voulue partir au taf . La veille la voiture roulait top et aucun défauts.
La batterie est chargée , la clé de réserve est HS plus de batterie et la clé première a déja demandé de changer la batterie .
J'ai commandé une clé vierge mais pas eu le temps de la faire codée .
j'ai rarement la voiture vers moi .
Avec delphi c'est possible de la codé ou faut autre chose ?
@+ jéjé
 
Avec delphi c'est possible de la codé ou faut autre chose ?
Non pas possible.
Tu vas dans le système anti démarrage et tu regardes si avec un clé ou l'autre l'autorisation de démarrer est ok ou pas si non ( ce qui sera probablement le cas) Il faudra aller chez Mini ou chez un spécialiste de clé et transpondeur auto.
Il est possible que le boitier ews soit HS.

Regarde ici



 
Dernière édition:
OK Charly je vais le dire a son ami qu'il regarde cela et vous tiens au courant .@+ jéjé
 
Salut les gars ,alors la mini est de retour chez moi . j'ai vérifié la batterie et elle est en dessous de 12 volts .
J'ai mis mon chargeur démarreur dessus pendant deux heures et la elle est a 12.80 volts.
La voiture ne démarre toujours pas .
J'ai fais changé la batterie de la clé de secours et la rien .
La clé ne m'allume pas le contact . on dirais qu'elle est vierge.
Y'a t'il une méthode pour charger cette clé ou la clé est HS aussi .
sinon j'ai repassé delphi et j'ai cela comme défauts.
merci a vous .
@+ jéjé

@ Charly je n'ai pas trouvé la façon pour tester l'autorisation de démarrage sur delphi .
 

Pièces jointes

salut,
Pour moi ce code défaut empêche le démarrage
4A63 - Manipulation de sécurité antidémarrage électronique (EWS)
- Permanent

Je ne comprends pas bien quand tu dis >> La clé ne m'allume pas le contact . on dirais qu'elle est vierge.<<
Les témoins du tdb restent éteins ? Faire un test avec une autre batterie est possible ?
une vidéo est dispo ?
Charly je n'ai pas trouvé la façon pour tester l'autorisation de démarrage sur delphi .
Dans les valeurs de mesures ? du boitier Antidémarrage
 
Salut Charly ,alors je reviens car j'ai repris tout les tests sur la mini car pas sure de ce que le copain de ma fille a fait .
clé originale reconnue dans les valeurs .(une seule de reconnue)
La deuxième clé n'est pas reconnue et oui on dirait qu'elle est vierge car ni voyant ni démarreur ne fonctionne .
la batterie de la voiture est chargée et est a 13.2 volts.
les fusible sont tous OK hors mis que le jus n'ai pas présent sur celui de la pompe (43)(schéma haynes pro 2016)
Le relais de pompe est quand a lui bouillant même sans le contact . il fait aussi les essuies glaces bizarre.
le gasoil n'arrive pas aux injecteurs.
le système de préchauffage fonctionne.
j'ai refait un scan et le code 4A63 revient et est permanant .
aurais tu ou d'autre personnes le détails des fusibles et des relais pour la MINI COOPER D DE 2008 car je suis pas sure de ceux que j'ai .
merci pour tout .@+ jéjé
 
Salut,

j'ai refait un scan et le code 4A63 revient et est permanent .

C'est bien là que cela bloque, pour moi soucis avec système anti démarrage. Ce qui est bizarre c'est que normalement le démarreur ne tourne pas non plus quand l'anti démarrage est actif.

Soit un passage en concession soit un "vrai" spécialiste dans ce domaine.

Sinon tente une chose une alimentation externe sur la pompe.

 
Dernière édition:
Salut Charly , merci pour ton aide et pour le lien .je vais regarder cela de près et reviens vers toi rapidement pour te donner des nouvelles .
@+ jéjé
 
Salut les amis , Désolé pour le retard sur les réponses mais j'ai pas mal été occupé suite a l incendie de ma maison en Octobre dernier.
Bref c'est pas le sujet ;).
Du coup j'ai un gars qui a réussis a redémarrer la voiture en supprimant une partie de l'anti démarrage .
Tout allez bien jusqu'a samedi soir ou la voiture n'a encore plus voulue démarrer .
En passant la valise j'ai ces deux erreurs
4A63 - Manipulation de sécurité antidémarrage électronique (EWS)
- Permanent
Antidémarrage (Immobiliser (Antidémarrage) - CAS (Système d'accès au
véhicule) - MT/AT)
Codes défaut Description
A0F0 - Bobine de transpondeur
- Signal trop fort
- Intermittent
Sachant que nous avons pas eu de clé a recoder est il possible que la batterie de celle-ci soit vraiment HS et n'est plus du tout reconnue?
Si c'est cela j'ai trouvé cela a vendre .
Est ce que cela pourrais régler le problème ou pas du tout .
Merci pour votre aide car ma fille est vraiment dans la misère pour son taf.
Sinon le gars veux supprimer entièrement l'anti-démarrage mais pour cela il faut que nous remorquions la voiture a son taf et pas sure du résultat .
@+ jéjé.
 
Dernière édition:
salut Jéjé,
Désolé d'apprendre cela pour ta maison 😔
La clé de la mini et avec batterie fixe je présume ?
Il est malgré tout possible d'ouvrir la clé et de remplacer ( en soudant ) par une nouvelle pile prévue à cette effet.
Je ne pense pas que la pile plate empêche la voiture de démarrer quoi que...
Il faudrait régler définitivement ce soucis d'anti démarrage. ( pose la question à celui qui est déjà intervenu sur la voiture.)



@+2025-02-24_194854.jpg
 
Salut Charly , merci de ta réponse rapide .
Oui c'est une batterie fixe (quelle m...e)
Je vais voir avec un collègue qui peut ressouder ce type de pièce et verrait après du coup si cela marche .
Sinon pour le lien tu crois que cela est vraiment l'anti-démarrage?
@+ jéjé
 
Sinon pour le lien tu crois que cela est vraiment l'anti-démarrage?
non c'est le support de la clé avec une antenne de réception qui communique avec la puce (transpondeur) ce trouvant dans ta clé (petit cylindre)

ta position contact fonctionne ?

2025-02-24_225323.jpg
 
Salut Charly , ok donc cela sert a rien si je l'achète .
Oui la position contact fonctionne .
Sinon tu saurais quelle fréquence a la clé d'origine car sur le net il y a plusieurs fréquences.
Merci
@+ jéjé
 
As tu vérifié l'ensemble des fusibles ?
Fil coupé ? Continuité ?
Dans ton diag, on voit signal trop fort, à mon avis soit le transpondeur soit une bobine de fil coupé, la résistance du signal est illimité !!!!
 
Si tu peux extraire toute ta carto envoie la moi, je te fais un immo off, il faut simplement que tu m'indiques le type d'ECU et sa version. Attention, il me faut ta carto en fichier BIN.
 
tu saurais quelle fréquence a la clé d'origine
c'est écrit sur la clé, mais bon ce n'est pas tout de l'acheter il faut pouvoir la programmer extraire le code pin de la voiture c'est toute une procédure et souvent différente pour chaque marque
 
EDC 16 ton calculateur ?
 

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