Défaut P3348 sur Audi Q7 (2 Membres)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Max67
  • Date de début Date de début

Publicité

Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Je recherche de l'aide pour un défaut que j'ai sur mon Audi Q7. J'ai remplacé le turbo et les injecteurs par du neuf. Le vendeur est un spécialiste du turbo.

Mais malgré cela, j'ai un manque de puissance et ce défaut P3348 ( VCDS) permanent.

J'ai remplacé les électrovannes du turbo, mais rien n'y fait.

J'ai suivi les câbles de la fiche qui se branche sur l'actuateur jusqu'au calculateur, masse et j'en passe, aucun cours-circuit ni coupure.

Je suis retourné chez le vendeur de turbo qui a calibré un autre actuateur sur un turbo neuf, mais toujours le même souci.

Si quelqu'un ici peut m'orienter.

Merci d'avance pour votre aide, j'en deviens fou

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
07-Affichage/Cmde -- Etat: Impossible à contacter 1100
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: Impossible à contacter 1100
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
18-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: Impossible à contacter 1100
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
47-Sonorisation -- Etat: Impossible à contacter 1100
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
6C-Caméra recul -- Etat: OK 0000
6F-Module confort II -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-ASB.clb
No. pièce Log: 4L0 910 401 M Mat: 4L0 907 401
Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Révision: --H04--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX
Codage: 0011779
No. Atelier: WSC 42740 005 104857
VCID: 2C57B1B78F0B3EEB4F-8078

1 Code défaut trouvé:
013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 251895 km
Heure: 0
Date: 2006.11.25
Temps: 15:05:30

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 61.2°C
Rapport cyclique: 80.9 %
Tension: 11.70 V
Rapport cyclique: 12.2 %

Tests passés: 0 0 1 1 1
 
Dernière édition:
Re bonjour les amis.

J'ai donc démonté le turbo pour l'envoyer complet chez un spécialiste " Flex Turbo" ils sont TOP !!! après son retour en moins d'une semaine. Ces derniers me disent que non seulement l'actuateur n'était pas calibré mais en plus il manquait la Mise à Jour sur ce modèle.😱

Après avoir effectué l'ensemble "89€ sans frais de transport et démontage. Donc remontage de ce dernier et là mes amis, le moteur ronronne comme un tigre.

Comme quoi même si vous achetez un turbo neuf chez un pro, cela ne veut absolument plus rien dire. Et comme disent certains, il y a pro et pro.

J'ai juste remarqué lorsque j’accélère un peu, j'ai un défaut qui s'affiche sur le vcds 01025 Système de recyclage des gaz d'echappt débit trop faible P0401... Si ça vous parle.

Merci en tout cas pour votre aide, le problème est résolu.

Je reste à votre disposition pour des questions.🙋‍♂️
 
Re bonjour les amis.

J'ai donc démonté le turbo pour l'envoyer complet chez un spécialiste " Flex Turbo" ils sont TOP !!! après son retour en moins d'une semaine. Ces derniers me disent que non seulement l'actuateur n'était pas calibré mais en plus il manquait la Mise à Jour sur ce modèle.😱

Après avoir effectué l'ensemble "89€ sans frais de transport et démontage. Donc remontage de ce dernier et là mes amis, le moteur ronronne comme un tigre.

Comme quoi même si vous achetez un turbo neuf chez un pro, cela ne veut absolument plus rien dire. Et comme disent certains, il y a pro et pro.

J'ai juste remarqué lorsque j’accélère un peu, j'ai un défaut qui s'affiche sur le vcds 01025 Système de recyclage des gaz d'echappt débit trop faible P0401... Si ça vous parle.

Merci en tout cas pour votre aide, le problème est résolu.

Je reste à votre disposition pour des questions.🙋‍♂️
Je voudrait savoir quelque renseignement ce que tu a mis à jours quel pieces le turbo ou le calculateur car jai le meme souci que toi
Re bonjour les amis.

J'ai donc démonté le turbo pour l'envoyer complet chez un spécialiste " Flex Turbo" ils sont TOP !!! après son retour en moins d'une semaine. Ces derniers me disent que non seulement l'actuateur n'était pas calibré mais en plus il manquait la Mise à Jour sur ce modèle.😱

Après avoir effectué l'ensemble "89€ sans frais de transport et démontage. Donc remontage de ce dernier et là mes amis, le moteur ronronne comme un tigre.

Comme quoi même si vous achetez un turbo neuf chez un pro, cela ne veut absolument plus rien dire. Et comme disent certains, il y a pro et pro.

J'ai juste remarqué lorsque j’accélère un peu, j'ai un défaut qui s'affiche sur le vcds 01025 Système de recyclage des gaz d'echappt débit trop faible P0401... Si ça vous parle.

Merci en tout cas pour votre aide, le problème est résolu.

Je reste à votre disposition pour des questions.🙋‍♂️
J'ai le même souci que toi ta mis quoi en.mise a jours le calculateur de la voiture depuis j'ai changer le turbo j'ai des souci de reprogrammation
 
Je voudrait savoir quelque renseignement ce que tu a mis à jours quel pieces le turbo ou le calculateur car jai le meme souci que toi

J'ai le même souci que toi ta mis quoi en.mise a jours le calculateur de la voiture depuis j'ai changer le turbo j'ai des souci de reprogrammation
Salut,

Je t'enverrai demain les coordonnés de la société qui reprogramme tout.
Il te faudra démonter le turbo complet, l'envoyer , ils se chargeront de faire le calibrage sur un banc et de recoder.
Il faut compter 1 semaine entre l'envoi et le retour. Si mes souvenir sont bons, il faudra prévoir dans les 200€ .

Je t'enverrai plus de détails demain.
bonne soirée
 
Salut,

Je t'enverrai demain les coordonnés de la société qui reprogramme tout.
Il te faudra démonter le turbo complet, l'envoyer , ils se chargeront de faire le calibrage sur un banc et de recoder.
Il faut compter 1 semaine entre l'envoi et le retour. Si mes souvenir sont bons, il faudra prévoir dans les 200€ .

Je t'enverrai plus de détails demain.
bonne soirée
Ok j'ai compris je suis en train de refaire mon ancien turbo par un professionnel au Portugal comme tu a dit il y a pro et pro
 
Salut,

Je t'enverrai demain les coordonnés de la société qui reprogramme tout.
Il te faudra démonter le turbo complet, l'envoyer , ils se chargeront de faire le calibrage sur un banc et de recoder.
Il faut compter 1 semaine entre l'envoi et le retour. Si mes souvenir sont bons, il faudra prévoir dans les 200€ .

Je t'enverrai plus de détails demain.
bonne soirée
Slt tu peut me donner le nom de la société stp merci
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas