6rillir6
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- Inscrit
- 27/11/24
- messages
- 33
- Localisation
- arc les gray
- Marque
- VW
- Modèle
- passat
- Date
- 8/8/01
- Cylindrée
- 2
- Km
- 290000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- avf
- Code boite
- frk
- VIN
- WVWZZZ3BZ2E273175
- VCDS
- Non
Salut,
j'ai en projet de nettoyer tout le circuit d'admission de ma passat. (egr, papillon, durites, échangeur, et soupapes ; ça fait 8 ans que je ne l'ai pas fait, et les soupapes, jamais..)
Rien de compliqué, sauf pour les soupapes.
Je ne crois pas trop aux produits miracle qu'on envoie dans l'admission au ralenti. (mais si vous me dites que ça fonctionne... pourquoi pas essayer)
Je n'ai aucune envie de mettre de la calamine dans les chambres des pistons, il faut donc que les soupapes soient fermées.
Et comme j'ai pas envie de démonter l'avant de la voiture pour avoir accès au vilebrequin j'ai pensé à un truc, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne, mes connaissances en mécanique étant relativement limitées sur certains points.
J'envisage de débrancher le faisceau d'injecteur et de mettre un coup de démarreur, pour faire tourner le vilebrequin et donc fermer les soupapes d'amission.
Mais la grande question c'est est-ce que le moteur va s'arrêter (avec le faisceau débranché) dans une position PMH ou PMB? (je ne pense pas, je ne vois pas trop ce qui le forcerait à s'arrêter dans une position plutôt qu'une autre, la compression peut-être ; je sais pas...)
sinon je ferai ça en même temps que la distri.
merci à vous
j'ai en projet de nettoyer tout le circuit d'admission de ma passat. (egr, papillon, durites, échangeur, et soupapes ; ça fait 8 ans que je ne l'ai pas fait, et les soupapes, jamais..)
Rien de compliqué, sauf pour les soupapes.
Je ne crois pas trop aux produits miracle qu'on envoie dans l'admission au ralenti. (mais si vous me dites que ça fonctionne... pourquoi pas essayer)
Je n'ai aucune envie de mettre de la calamine dans les chambres des pistons, il faut donc que les soupapes soient fermées.
Et comme j'ai pas envie de démonter l'avant de la voiture pour avoir accès au vilebrequin j'ai pensé à un truc, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne, mes connaissances en mécanique étant relativement limitées sur certains points.
J'envisage de débrancher le faisceau d'injecteur et de mettre un coup de démarreur, pour faire tourner le vilebrequin et donc fermer les soupapes d'amission.
Mais la grande question c'est est-ce que le moteur va s'arrêter (avec le faisceau débranché) dans une position PMH ou PMB? (je ne pense pas, je ne vois pas trop ce qui le forcerait à s'arrêter dans une position plutôt qu'une autre, la compression peut-être ; je sais pas...)
sinon je ferai ça en même temps que la distri.
merci à vous