Résolu Déactivation du START n STOP impossible (1 Membre)

Publicité

MacGUYvert

Utilisateurs présentés
Inscrit
6/12/19
messages
988
Localisation
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.8
Km
409999
Type
Essence
Code moteur
AAH
Code boite
12345
Code pont
12345
VIN
WAUZZZ4AZPN069919
VCDS
VCDS
Bonjour es amis
Avec la nouvelle version de mon VCDS USA 24-5 j 'ai essayé d'augmenter le seuil de protection de la batterie en augmentant le voltage de 7.1 volts d'origine à 12 volts afin d 'annuler la fonction START n STOP , mais une fenètre apparaît demandant " security access code required " ( Code de sécurité requi pour cette accessibilité ) Mais ou trouve t 'on ce code et comment l 'insererrer dans quelle fenêtre ????
Merci à tous les "cakes du forum " pour une solution . GUY .
 
Bonjour es amis
Avec la nouvelle version de mon VCDS USA 24-5 j 'ai essayé d'augmenter le seuil de protection de la batterie en augmentant le voltage de 7.1 volts d'origine à 12 volts afin d 'annuler la fonction START n STOP , mais une fenètre apparaît demandant " security access code required " ( Code de sécurité requi pour cette accessibilité ) Mais ou trouve t 'on ce code et comment l 'insererrer dans quelle fenêtre ????
Merci à tous les "cakes du forum " pour une solution . GUY .
hello,

j'avais aussi essayé d'augmenter ce seuil avec VCDS mais pour une raison que j'ignore ça n'a pas fonctionné sur toutes les voitures du groupe VAG sur lesquelles j'ai essayé. ça a fonctionné sur une Polo V et une Golf 7 Sportsvan, mais impossible de faire cette opération sur un Touran de 2010 et une Polo VI.
du coup, une autre solution est de débrancher le capteur de charge se trouvant sur la batterie. je t'envoie des photos pour que ce soit plus clair. cela ne génère pas de voyant, en revanche il est possible qu'il affiche un message d'erreur sur le tableau de bord lorsque le start&stop souhaite se déclencher. je l'ai débranché sur la Polo, le start&stop ne se déclenche plus du coup.
fais juste attention si tu l'emmènes en entretien, ils vont sans doute rebrancher le capteur ^^

en espérant t'avoir aidé,
bonne journée !
 

Pièces jointes

Oui , merci Cédric , je l’avais déjà fait , mais sur mon T-Roc 2024 , cela fonctionne effectivement mais cela annule beaucoup d’autres fonctions comme le PARK ASSIST et bien d’autres fonctions , et c’est ennuyeux , car plusieurs codes de pannes s’affichent au Tableau de bord ….
Donc je pensais avec mon VCDS supprimer uniquement le SnS …
 
Oui , merci Cédric , je l’avais déjà fait , mais sur mon T-Roc 2024 , cela fonctionne effectivement mais cela annule beaucoup d’autres fonctions comme le PARK ASSIST et bien d’autres fonctions , et c’est ennuyeux , car plusieurs codes de pannes s’affichent au Tableau de bord ….
Donc je pensais avec mon VCDS supprimer uniquement le SnS …
ah oui, en effet je comprends la problématique.
pour le coup, je n'ai pas de park assist sur la Polo donc j'ai pas ce souci, le seul truc c'est que ça génère un message "Défaillance Start&Stop" au tableau de bord mais tout le reste fonctionne. c'est marrant que le park assist se désactive aussi, je me demande comment ce truc fonctionne dans le fond...
pour le coup je vais laisser d'autres personnes répondre, parce que je n'ai malheureusement pas de réponses à t'apporter...
 
Merci Cédric , le SnS ne fonctionne plus si le voltage de la batterie tombe à 7.1 volts , mais si l 'on augmente ce voltage de protection à 12 volts , le SnS resté déactivé définitivement , mais si l 'on modifie ce voltage avec VCDS , le VCDS demande un "sécurity access code " que je n 'ai pas et ne sais pas ou le trouver , ni comment l 'inserrer dans mon VCDS . Car cette déactivation est en principe interdite pour soi-disant la protection de la planète . mais MERCI à toi ...
 
Merci Cédric , le SnS ne fonctionne plus si le voltage de la batterie tombe à 7.1 volts , mais si l 'on augmente ce voltage de protection à 12 volts , le SnS resté déactivé définitivement , mais si l 'on modifie ce voltage avec VCDS , le VCDS demande un "sécurity access code " que je n 'ai pas et ne sais pas ou le trouver , ni comment l 'inserrer dans mon VCDS . Car cette déactivation est en principe interdite pour soi-disant la protection de la planète . mais MERCI à toi ...
yes je connais le principe de chute de tension au démarrage, c'est une bonne technique pour le désactiver sans que personne n'y voie rien, mais malheureusement sur ce "security access code" je n'ai pas d'infos.
si tu n'as pas de réponse à ta question, je t'invite à contacter directement les fabricants de VCDS (cf. ), ils pourront sûrement t'aiguiller :)
 
Essaie 31347, c'est le seul que je connais.
 
Merci Stratos ´ mais où et comment le rentrer dans le VCDS
J’ai envoyê un Email à Uwe Ross de Ross Tech à Landsdale , avec l ´addresse que m’ a donnêe Cèdric , mais toujours pas de réponse .
 
Ça fait longtemps que je n'en ai pas eu besoin, donc de mémoire.
j'ai pris une image trouvée sur le net, quand tu choisis un module, il y a un menu accès sécurisé.
1716482085254.png
 
Un grand MERCI à Cédric et à Stratos : déactivation définitive résolue . Sélecter :
Sélection
Electronic 1
19 Can gateway
Sécurity code access
Entrer le code préconisé : pour moi 20103
Do it
Adaptation
IDE 4159 Start and stop déactivation
Sélecter " Not Active "dans le menu ( il y a la une négation incompréhensible )
Do it
Une nouvelle fenètre s'ouvre : new value : " Not Active "
OK
Done go Back
Exit n Close
 
Un grand MERCI à Cédric et à Stratos : déactivation définitive résolue . Sélecter :
Sélection
Electronic 1
19 Can gateway
Sécurity code access
Entrer le code préconisé : pour moi 20103
Do it
Adaptation
IDE 4159 Start and stop déactivation
Sélecter " Not Active "dans le menu ( il y a la une négation incompréhensible )
Do it
Une nouvelle fenètre s'ouvre : new value : " Not Active "
OK
Done go Back
Exit n Close
Comment as tu obtenu le code 20103 ? :unsure:
 
Le code de sécurité est donné dans la case en bas à droite de chaque rubrique concernée ( moteur , électricitè etc , mais cela ne fonctionne que jusqu 'à la prochaine coupure du contact , après il faudra reprogrammer ..
Mais je me suis résolu à débrancher la petite prise 2 pôles connectée sur la cosse positive de la batterie , alors si le SnStop ne fonctionne plus , le parc assist également mais je m'en fout , par contre le coffre se ferme et se rouvre à moitié car son calculateur n 'a plus de mémoire , mais je le ferme à la main comme sur mes vielles bagnoles .
 
De mon côté je vais regarder la possibilité d'agir au niveau du bouton poussoir.
Dans l'idée : shunter l'interrupteur et couper l'alimentation de la led du bouton poussoir.
 
C'est multiplexé donc pas sûr que tu puisse le faire.
Essaie un câble de ce type ( je ne connais pas les Mulitvans). Je l'ai fait avec succès pour Golf 7 / Polo 5 / Polo 6 / Altea / Scirocco.
 
Dernière édition:
C'est multiplexé donc pas sûr que tu puisse le faire.
Essaie un câble de ce type ( je ne connais pas les Mulitvans). Je l'ai fait avec succès pour Golf 7 / Polo 5 / Polo 6 / Altea.
Merci super, c'est pour monter sur mon Caddy car je l'utilise tous les jours. Si cela fonctionne j'essaierai avec le Multivan
 
Salut.
Pour info j'ai reussi avec ce genre de dispositif sur mon tiguan 2019, cela fait 2 mois que je l'ai aucun souci.
 
Je viens de recevoir et de monter et d'essayer ce dispositif sur le Caddy et sur le T6. Je suis déçu car le S/S n'est pas vraiment désactivé.
Le système fonctionne comme un inverseur de commande, c'est à dire à la mise du contact et au démarrage du moteur il s'allume, il faut donc appuyer sur le bouton S/S pour l'éteindre ce qui met en arrêt de S/S.
Mais si j'arrête le moteur et que je redémarrage le S/S est de nouveau allumé donc il faut appuyer de nouveau.
En résumé se système ne coupe pas définitivement le S/S donc c'est sans intérêt.
Je demande le remboursement et je vais essayé de trouver un modèle qui inhibe le S/S
 
salut,
Tu l'utilises correctement ?

The mode switching method:


The mode switching method adopts the 3+X method to switch.
1. Turn off the start and stop first, wait for more than three seconds;
2. Press the start-stop switch three times in succession (after pressing it, the start-stop is turned on, wait for it to automatically turn off);
3. Immediately after the start-stop is automatically closed, press the start-stop switch three (or two or four times) consecutively, and then wait for the indicator to reverse. Then enter the automatic shutdown mode (or memory mode, original factory mode).

2024-12-17_195659.jpg
 
Sur tous les véhicules ou je l'ai installé , le voyant s&s est allumé quand il est désactivé. Donc si ton voyant est allumé cela semble normal.
Les modules sont programmables comme le précise Charlydiag. Par défaut c'est en général : garder la dernière position du bouton. Quel modèle as tu pris ?
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas