Résolu Déactivation du START n STOP impossible (1 Membre)

Publicité

MacGUYvert

Utilisateurs présentés
Inscrit
6/12/19
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.8
Km
409999
Type
Essence
Code moteur
AAH
Code boite
12345
Code pont
12345
VIN
WAUZZZ4AZPN069919
VCDS
VCDS
Bonjour es amis
Avec la nouvelle version de mon VCDS USA 24-5 j 'ai essayé d'augmenter le seuil de protection de la batterie en augmentant le voltage de 7.1 volts d'origine à 12 volts afin d 'annuler la fonction START n STOP , mais une fenètre apparaît demandant " security access code required " ( Code de sécurité requi pour cette accessibilité ) Mais ou trouve t 'on ce code et comment l 'insererrer dans quelle fenêtre ????
Merci à tous les "cakes du forum " pour une solution . GUY .

Merci beaucoup pour votre aide.
Voici le lien du modèle acheté

Je n'avais pas vu ce schéma, par contre je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.
Je vais essayé la méthode de charlydiag
je suppose qu'il faut faire cela moteur en marche ?

C'est vrai que le mode d'emploi n'est pas clair. Ce que je comprends :
- tu démarre
- le voyant du S&S est éteint
- tu appuies sur le frein plus de 3 s jusqu'à l'allumage du voyant.
- le réglage est mémorisé et le fonctionnement par défaut est l'inverse de l'origine à savoir : voyant allumé au démarrage et donc s&s désactivé. Tu veux le remettre , tu appuie sur le bouton mais au prochain redémarrage il se rallume. Donc il est bien désactivé.
Quand je relis ton message , ce que je ne comprends pas c'est que le voyant s&s est allumé quand il est activé dans tes véhicules ? Tu en es sur c'est pas l'inverse ? Car dans ce cas je pense qu'il marche le produit.

Il semblerait que d'autres modes de programmation existent mais cela reste à tester, il y a d'autres produits qui se programment différemment mais cela se trouve c'est le même article.

Lors des 1ers essais au démarrage du moteur, le voyant S&S s'allumait au bout de 3 seconde et si j'appuyais sur le touche S&S pour l'éteindre le logo A barré s'affichait au tableau de bord. Mais cela ne restait pas en mémoire car au redémarrage il fallait appuyer de nouveau.
J'ai bidouillé avec le schéma si dessous (sans aucune certitude de l'efficacité de mes manips.)
et maintenant
je démarre le moteur, le bouton S&S s'allume après 3 sec environs et le S&S est inhibé
J'arrête le moteur puis je redémarre, le bouton S&S s'allume après 3 sec environs et le S&S est inhibé
Le test de roulage le confirme, le S&S est inhibé avec le voyant allumé.
Le logo A barré ne s'affiche pas au tableau de bord ce qui porte à confusion.
-----------------------------------------------
Voici le procédure du vendeur
Installation: Veuillez éteindre l'alimentation de la voiture avant l'installation Retirez le panneau avec l'outil et connectez le câble entre la prise d'usine et la prise de bouton. Réglage: Après l'installation, démarrer le moteur tout en appuyant sur la pédale de frein, observer pendant 3-6 secondes. N'appuyez pas sur le bouton. La lumière du bouton s'allume d'elle-même. Le réglage par défaut est que vous n'avez pas à fermer manuellement la fonction Stop Start Engine à chaque fois. Si vous le souhaitez un instant, appuyez sur le bouton off pour réactiver la fonction.
----------------------------------------------------------------------------

Ce que je voudrais c'est que le voyant soit éteint lorsque le S&S est inhibé.
Je suis en relation avec 🥷vendeur et donc je vais lui demander.

Tout cela pour dire que pour l'instant l'inhibiteur à 13,00€ fonctionne ce qui est déjà pas mal :ROFLMAO:
J'ai passé VCDS et je n'ai aucun défaut

Capture d’écran 2024-12-18 164150.jpg

Tant mieux si le fonctionnement te convient. Le A barré n’apparaît que quand il doit s'activer et qu'il est inhibé. Si le moteur est froid par exemple il n’apparaît pas.C'est comme cela que ça marche sur mes véhicules.
Inverser le fonctionnement du voyant à mon avis c'est pas possible avec ces types de câble, il faut sûrement intervenir dans le programme du calculateur et même avec VCDS cela doit pas être possible ( enfin moi j'ai pas trouvé).

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas