smeldeplomb
Confirmé
- Inscrit
- 20/12/20
- messages
- 138
- Localisation
- Paris, Île-de-France,France
- Marque
- Audi
- Modèle
- Q5
- Date
- 28/5/10
- Cylindrée
- 3
- Km
- 49000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ccwa
- VIN
- WAUZZZ8R4AA041969
- VCDS
- VCDS
bonjour a tous et a toutes
audi Q5 3.0tdi moteur ccwa
la pompe a eau a ete remplace a 35 000 km ainsi que le calorstat et j ai de gros doute sur le remplissage du circuit avec du G12 pure
l operation a ete faite par l ancien proprietaire j ai achete le vehicule a 40500 km
je me suis apercus peu de temps apres l achat que le vase d expension presentait une sacre couche de depot de corosion ( d ou mais doute sur la qualite du liquide qui a pourtant ete facture au prix fort
bref j ai fait un rincage circuit et remplace le LDR en preventif
aujourd hui 90000 km et consommation de LDR ..anomalie vite identifiee par un goutte a goutte devant le bloc
donc 55000 km plus tard autre pompe a eau ( j ai pris une valeo en alu ) remontage remplissage au g12++ et purge
le ventilateur se declenche le chauffage fonctionne bien et il n y a pas de fuite externe visible Mais j ai consomme 1 L de LDR en 1000 bornes
je penses cette fois a une fuite interne du radiateur de refroidissement EGR car j ai mis 11 litres de LDR et je penses avoir correctement purge
j ecarte un probleme de JDC car le moteur n as jamais chauffe et je suis d une vigilance absolue en gardant toujours un oeuil sur le TB en conduisant
j attend vos avis eclairee car au prix de la piece il s agit de nepas se tromper
audi ne detaille pas le radiateur c est le bloc complet avec la vanne EGR et tout le reste
merci de m avoir lu
audi Q5 3.0tdi moteur ccwa
la pompe a eau a ete remplace a 35 000 km ainsi que le calorstat et j ai de gros doute sur le remplissage du circuit avec du G12 pure
l operation a ete faite par l ancien proprietaire j ai achete le vehicule a 40500 km
je me suis apercus peu de temps apres l achat que le vase d expension presentait une sacre couche de depot de corosion ( d ou mais doute sur la qualite du liquide qui a pourtant ete facture au prix fort
bref j ai fait un rincage circuit et remplace le LDR en preventif
aujourd hui 90000 km et consommation de LDR ..anomalie vite identifiee par un goutte a goutte devant le bloc
donc 55000 km plus tard autre pompe a eau ( j ai pris une valeo en alu ) remontage remplissage au g12++ et purge
le ventilateur se declenche le chauffage fonctionne bien et il n y a pas de fuite externe visible Mais j ai consomme 1 L de LDR en 1000 bornes
je penses cette fois a une fuite interne du radiateur de refroidissement EGR car j ai mis 11 litres de LDR et je penses avoir correctement purge
j ecarte un probleme de JDC car le moteur n as jamais chauffe et je suis d une vigilance absolue en gardant toujours un oeuil sur le TB en conduisant
j attend vos avis eclairee car au prix de la piece il s agit de nepas se tromper
audi ne detaille pas le radiateur c est le bloc complet avec la vanne EGR et tout le reste
merci de m avoir lu