Consigne de sural non atteinte (1 Membre)

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Audi38

Débutant
Inscrit
17/5/20
messages
44
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
20/12/11
Cylindrée
2
Km
110309
Type
Essence
Code moteur
CDNC
Code boite
MFS
VIN
WAUZZZ8K2CA105089
VCDS
VCDS
IMG_20220417_213254.jpg
Bonjour,
Voici un log de ma Passat cc 1.8tsi bzb année 2008 170000km en 3eme.

La pression de consigne n'est jamais atteinte, j'ai fait le tour, je ne décele aucune fuite...

J'ai donc remplace le turbo, turbo fourni avec toute les pièces wastegate, dumpvalve, durite et n75.

Hélas le comportement reste inchangé, aucune différence, bien sûr mon turbo d'origine est nickel, aucune fissure ou jeu, aucun défaut pour son âge.

Quelqu'un aurait une idée pour poursuivre mon diag?

Merci d'avance
 
Peut-être que tu pourrais optimiser ce réglage comme expliqué dans cette vidéo, mais dans le sens opposé :unsure:


C'est une idée, mais je pense que sur deux turbos... L'ancien est nickel aucun défauts en 170000km. Je sentais des fois des odeurs de gaz d'échappement lors des accélérations avec le toit ouvrant ouvert, je pensais franchement a un collecteur d'échappement fendu...

Jeudi je reçois la machine a fumée, déjà je controlerais l'absence de fuite, et je prendrais en même temps les diamètre en entrée du papillon et sortie de turbo pour faire un outil pour mettre en pression durites et échangeur, pour m'assurer de l'absence de fuites.

J'ai un doute sur la pcv, il y a un système de clapet pour le recyclage des vapeurs d'huile. En gros les vapeurs sont dirigées vers le papillon sans charge, et en entrée de turbo en charge, si ce clapet est défectueux, il y a fuite de sural par le carter moteur.
Or j'avais remplacer cette valve a l'achat du véhicule, en préventif, mais par un modèle premier prix......

J'attends donc aussi une valve neuve de qualité
 
Hello,
Je pense bonne nouvelle.
C'est bien la pcv, sur l'ancienne je peux souffler dedans, alors que sur la neuve le clapet bloque bien!
Ce qui veux dire que ma sural repartait à l'admission primaire par le carter moteur...
Une petite membrane était aussi déboitée!

Je vais aller faire un essai routier, et si j'ai le temps je referais un log pour que l'on puisse bien comparer!

Si c'est ça, ma leçon sera de ne plus acheter des pièces premier prix, la marque de la pièces était JP group...

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Dernière édition:
Donc suite à l'essai routier, titine est redevenue rageuse!
Je confirmerai ça avec un nouveau logo, dès que j'ai le temps!
Merci a tous pour vos idées !
 
On le dit souvent pour les pièces ;) mais les gens ne nous croient pas
 
Bien vu (y)

Pas la première fois que j'entends de mauvais retours sur cette marque JPG particulièrement
 

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