Question Comment faire baisser niveau cendre d’huile FAP ? (1 Membre)

Publicité

Pti-barney

Utilisateurs présentés
Inscrit
31/1/24
Marque
VW
Modèle
Golf6
Date
5/5/09
Cylindrée
2.0
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
LLL
VIN
WVWZZZ1KZ9P481341
VCDS
Non
Bonjour,

Lors d’un scan VCDS, j’ai vu que le niveau de cendre d’huile du FAP était de 159ml.
En fouinant sur le net, j’ai vu que le maxi était 175ml !

Est-ce que l’on peut faire baisser ce niveau ?
Est ce que ça peut baisser avec une régénération forcée via VCDS ?
Les autres valeurs semblent correct d’après ce que je comprend…

Ma voiture est une Golf 6 2,0 TDI 110. 283000 km.

Fumée blanchâtre par moment avec odeur d’échappement plutôt forte. Je pense que ça correspond au régénération.

Merci à vous. Bonne soirée 😊

Pièces jointes

Bonsoir,

Commencer par faire min 30 kms à min 3000 t/min avec le plein et le conditions pour qu'une régénération ce fasse.

Bonsoir,
on peux seulement faire descendre le taux de suie, le taux de cendre augmente au fur et a mesure des régénérations.
la solution c'est remplacer le FAP. il est possible de nettoyé le FAP. Seulement les cendres sont contenu dans la partie catalyseur et le nettoyage a tendance a mettre en miette le cata. dans la plupart des cas l'intérieur du cata tombe de le fond et a tendance a boucher la sortie.

Bonsoir,
on peux seulement faire descendre le taux de suie, le taux de cendre augmente au fur et a mesure des régénérations.
la solution c'est remplacer le FAP. il est possible de nettoyé le FAP. Seulement les cendres sont contenu dans la partie catalyseur et le nettoyage a tendance a mettre en miette le cata. dans la plupart des cas l'intérieur du cata tombe de le fond et a tendance a boucher la sortie.
Oui exact la dernière régénération est très récente en plus. Pas besoin d'en refaire une.
A ce kilométrage ce n'est pas anormal de devoir remplacer le fap

Merci de vos retours 👍 (même si ça risque de me coûter un peu de sous 🤣)

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
61
Réponses
456
Affichages
63 K

Membres en train de lire

Publicité

Retour