Codes erreurs aléatoires (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ok1risk
  • Date de début Date de début

Publicité

Ok1risk

Nouveau
Inscrit
15/2/21
messages
19
Localisation
Ile-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
30/1/09
Cylindrée
2
Km
187000
Type
Diesel
Code moteur
CAGA
VIN
WAUZZZ8K69N045674
VCDS
VCDS
Bonjour à tous, je pense être au bon endroit pour mon futur pavé 😅

Cela a commencé par ma voiture ne bougeant pas pendant 3 ou 4 jours, garé dehors mais pas de froid car c'était au début de l'automne.

Au déverrouillage de la voiture, pas d'allumage des plafonniers contrairement à l'habitude, mise du contact, pas de MMI qui s'allume, au compteur message « batterie faible », se recharge en cours de route, démarrage un tout petit peu plus long que d'habitude, mais sans problèmes.

Allumage du MI en appuyant sur le bouton du volume du poste.

Depuis, si je roule peu pendant la semaine, elle me le refait. Batterie pourtant changée par l'ancien propriétaire, il y a un tout petit peu plus d'un an.

Passage donc au VCDS, voici les défauts : en espérant que quelqu'un pourras m'aider. A bientôt 👋

20210215_170406.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour éviter les décharges profondes de ta batterie, dès que tu rentres, mets ton chargeur de batterie dessus.

Et il faut trouver ton consommateur...
 
Tu as raison! Tout les défauts datent du 01/03. Je trouve cela très étonnant car après l'autoscan de ce jour ci (le 01/03) il n'y avait plus rien à part la porte passager. 🤔
 
Le problème est que je ne dispose que d'un parking commun fermé, donc ce n'est pas possible de laisser la batterie en charge sans surveillance je n'ai pas de visuel sur le véhicule et donc pas forcément confiance, du fait qu'il y a d'autres personnes qui passent.
 
Donc sinon tu penserais plus à un consommateur contact coupé ?

Pour le trouver je ne saurais pas comment m'y prendre par contre...

Aucune chance que tout ceci ne viennent du changement de la batterie sans donner l'information au calculateur avec le nouveau code BEM ?
 
Tu as changé de batterie sans la coder dans le calculateur de surveillance de batterie ?

Et bien moi non, mais c'est ce que je te demandais justement dans mon post du 01/03 où je donnais l'autoscan nickel sans défauts après la charge.

La gestion d'énergie active était peut-être présente en défaut car je pense que l'ancien propriétaire n'a pas indiqué le nouveau code BEM de la batterie quand il l'a changée.

Qu'en penses-tu ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Car j'ai la facture de la batterie achetée par l'ancien propriétaire et pas de chez Audi, donc en théorie il n'a pas eu de code Bem, donc pas ré-encodé.
 
Dernière modification par un modérateur:
En attendant, dans l'ordre :

- Débrancher totalement la nouvelle batterie du véhicule.
- La charger avec un chargeur électronique par vague et qui fait maintient.
- Une fois ceci réalisé, alors tu peux rebrancher la batterie au véhicule et dans la foulée, la déclarer dans le calculateur de surveillance de batterie avec VCDS.

Vas chercher ton fichier VIN pour connaître les spécificités de la batterie d'origine et du même coup son code BEM...
 
J'ai déplacé tout ce qui te concernait dans un nouveau sujet car je me suis aperçu que tu t'étais greffé dans un sujet « résolu ».
 
Ok merci BigBob, je lis tout ça dans la soirée, je m'occupe d'aller chercher mon fichier VIN et te tiens informé rapidement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as raison! Tout les défauts datent du 01/03. Je trouve cela très étonnant car après l'autoscan de ce jour ci (le 01/03) il n'y avait plus rien à part la porte passager. 🤔

Salut ,

Soit tu remplaces le bloc serrure de la porte rapidement ;)

Soit tu attends que la porte ne s'ouvre plus de l'intérieur également et c'est la galère.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
@Ok1risk, quand tu auras ton fichier VIN pour connaître la spécificité de la batterie pour le véhicule, contrôle le résultat avec la batterie qui a été changée par l'ancien propriétaire, pour voir si la batterie en place est la bonne.

Cordialement
 
@Ok1risk, quand tu auras ton fichier VIN pour connaître la spécificité de la batterie pour le véhicule, contrôle le résultat avec la batterie qui a été changée par l'ancien propriétaire, pour voir si la batterie en place est la bonne.

Cordialement
Bonjour luigano, en théorie je pense que c'est la bonne car d'après mon code Pr de batterie, cela correspond
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas