yoyo67
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- Inscrit
- 15/7/24
- messages
- 25
- Localisation
- Schiltigheim
- Marque
- VW
- Modèle
- Sharan
- Date
- 25/1/11
- Cylindrée
- 9
- Km
- 154000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CAV
- Code boite
- LXM
- VIN
- WVWZZZ7NZBV020116
- VCDS
- Non
Oui après avoir regarder un peut le niveau d'huile n'a pas baissé peut être résidus d'huile dans l'admission d'air qui sort ?Absolument. Soulever le véhicule et chercher. Ou aller au garage sans attendre. De mémoire tu y es déjà allé pour ce problème
Il y a des gens qui disent que c'est normal et si c'est bien les segments comment vérifier ?Cherche un peu sur Google en tapant " 1.4 tsi / pistons / segmentation "
Si c'est les segments qui sont foutu tu me conseille une réparation ou un remplacement moteur reconditionné ?Qu'un constructeur affirme que la normalité d'une consommation d'huile de 1 litre pour 1000 kilomètres, n'engage que lui.
Qu'un constructeur affirme que la normalité d'une échéance de vidange de 30.000 kilomètres dite "long-life " est bien pour un moteur, n'engage que lui.
Qu'un constructeur affirme que la normalité d'une jupe de piston très courte, d'une jeu de + de 0.010/15 sur un cylindre est bien car ça réduit la friction donc la consommation, n'engage que lui.
Etc, etc.
Ce que le constructeur ne te dit pas, c'est qu'à force de mettre des jeux aussi larges que l'Amazonie pour réduire les frictions ben ça te laisse passer l'huile de partout, que la vidange " long life " à 30.000 ça vient te colmater vitesse grand V le racleur d'huile surtout avec l'éthanol et ce même en E10 (......je parle pas du reste) et que " in fine " ton moteur passé 100.000 il est déjà en train de crever. Mais lui il s'en fiche, au contraire même il te revendra une voiture plus vite !
C'est pas le downsizing qui tue les moteurs, ce sont les normes anti-pollution et ses effets induits sur la R&D.
Pour ton soucis, il faut commencer par la base et incontournables des contrôles : compressions, test fuites cylindre, tout ce qui a trait au blow-by. Et viser en fonction de.
Si tu veux rentrer dans la métrologie et savoir où en est ton bloc, et bien c'est dépose de l'ensemble de l'équipage mobile et tu sors les micromètres et autres comparateurs d'alésage.
Si c'est les segments qui sont foutu tu me conseille une réparation ou un remplacement moteur reconditionné ?
95% de chance qu'il est cuit ! Recherche d'un bon moteur en occasion ou un reconditionné si le budget le permet et qui viens d'un vrai pro ( société spécialisée en DE par exemple )Je ferais les tests de compression mais pour le moment j'ai pas le matériel et le mécano n'est pas disponible cette semaine
Mécano véreux qui n'a pas vérifié95% de chance qu'il est cuit ! Recherche d'un bon moteur en occasion ou un reconditionné si le budget le permet et qui viens d'un vrai pro ( société spécialisée en DE par exemple )
Mettre un nouveau turbo avec des bougies dans cette état c'est une drôle d'idée.
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