JOJO76
Nouveau
- Inscrit
- 15/2/23
- messages
- 16
- Localisation
- LE HAVRE
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo5
- Date
- 14/7/14
- Cylindrée
- 4
- Km
- 160000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYB
- Code boite
- TDI
- Code pont
- JON
- VIN
- WVWZZZ6RZEY104468
- VCDS
- Non
Bonjour tout le monde !
Propriétaire d'une magnifique POLO 5 1.6 TDI de 2014.
J'ai quelque petit soucis depuis 3 semaines environ au niveau de ma direction assisté.
Un jour en rentrant du travail sur la route mon voyant orange de direction assisté c'est allumer.
Verdict, Volant difficile a tourner, aucune vibration ou grincement lorsque je tourne le volant.
Après être stationner sur le bas côté, 10 minutes plus tard après redémarrage c'est revenu à la normal.
Le lendemain même chose..
Parfois je n'ai plus aucun problème pendant 3 4 jours d'affilé et ensuite rebelote.
Nous avons effectuer un scan avec une valise et nous avons trouver ce code défaut :
01288
+30, direction assistée
Signal trop fort
Intermittent
J'ai trouver ceci sur internet :
J'ai vérifier le liquide de direction qui était un peu bas, j'ai alors rajouter du liquide de direction pour être au niveau.
J'ai vérifier et changer le fusible correspondant à la direction assisté.
Nous avons vérifier l'alimentation de la batterie et la tension était bonne.
Les câblages ont l'air bon.
Cependant je ne sais pas comment regarder si l'alternateur est le problème principal.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
Merci à tous
Propriétaire d'une magnifique POLO 5 1.6 TDI de 2014.
J'ai quelque petit soucis depuis 3 semaines environ au niveau de ma direction assisté.
Un jour en rentrant du travail sur la route mon voyant orange de direction assisté c'est allumer.
Verdict, Volant difficile a tourner, aucune vibration ou grincement lorsque je tourne le volant.
Après être stationner sur le bas côté, 10 minutes plus tard après redémarrage c'est revenu à la normal.
Le lendemain même chose..
Parfois je n'ai plus aucun problème pendant 3 4 jours d'affilé et ensuite rebelote.
Nous avons effectuer un scan avec une valise et nous avons trouver ce code défaut :
01288
+30, direction assistée
Signal trop fort
Intermittent
J'ai trouver ceci sur internet :
J'ai vérifier le liquide de direction qui était un peu bas, j'ai alors rajouter du liquide de direction pour être au niveau.
J'ai vérifier et changer le fusible correspondant à la direction assisté.
Nous avons vérifier l'alimentation de la batterie et la tension était bonne.
Les câblages ont l'air bon.
Cependant je ne sais pas comment regarder si l'alternateur est le problème principal.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
Merci à tous
Dernière édition: