Résolu Claquement moteur (3 Membres)

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Venuz-Planeta

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1/12/19
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220
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour depuis hier, j'ai un bruit de claquement dans le moteur sur ma SEAT Ibiza Cupra 6J 2010 1.4 TSI 180 DSG7 123 720 Km.
Une erreur VCDS, mais une fois effacé elle ne revient pas.
J'ai enregistré le son moteur a l'arrêt voici le lien :


Merci de votre aide.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CAVE) Labels:. 03C-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 03C 906 027 AE Mat: 03C 906 027 AD
Pièce: 1.4l R4/4V TS H10 9971
Révision: L2H10--- No. de série:
Codage: 00250012002400000000
No. Atelier: WSC 03400 995 83767
Jeu de données ASAM: EV_ECM14TSI01103C906027AE 001007
ROD: EV_ECM14TSI01103C906027AE.rod
VCID: 64C719976F5BB66F1D-8030

1 Code défaut trouvé:
4270 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
P0033 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
 
Pour ma part, je regarderai vers les blocs embiellé, sinon regarde sur ce site, livraison gratuite dans toute la france, la distribution est déjà posée. Par contre lors du retour du véhicule, il serait hein de vérifier les compressions, histoire de confirmer le diagnostic du garagiste.

 
On est très largement en dessous de 10 000 euros, il te met des vis en or ton garagiste !!!
 
Super, merci beaucoup à vous tous. Après me faut quelqu'un pour me faire la dépose, et pose du nouveau moteur. Je vais étudier tout ça. Je sais pas quand je récupère le bolide.
Je n'ai pas eu d'explication concernant la panne.
 
Il faut que tu demandes plus de détails. Car y a pleins de solutions.

Bon la bougie mouillée, c'était pas bon signe.

Tu as pleins de solutions :

- Moteurs d'occasion complet --> Souvent le moins cher pour être honnête
- Récupérer ta culasse, et prendre un short bloc neuf ou révisé et mettre ta culasse dessus
- Vice-vera du point 2, mais à ne pas faire on ne connait pas la santé de ton bloc et elle m'a l'air douteuse.
- Réviser toi-même le moteur et faire appel au rectifieur pour la culasse --> Couteux en terme de temps ET d'argent

Le plus simple, c'est toujours de prendre un bloc d'occasion. Et de le greffer.

Après le moteur CAVE est vraiment merdique, je ne sais pas ce qu'il vaut révisé.

Tu peux prendre le CTHE, qui est exactement le même et qui est la révision du CAVE, il fitte parfaitement, c'est même pas un SWAP c'est prendre une version updatée.

Demande quand même quelque explication de la panne.

Tu ne m'avais pas répondu, véhicule suivi en concession?

Par exemple : 74'000km, avec turbo, injecteurs et collecteurs.
Sans les accesoires.
Un peu cher mais bon, faut faire quelques recherches ;) :
 
Dernière édition:
Tu ne m'avais pas répondu, véhicule suivi en concession?
Non, pas toujours, j'ai fait des vidanges moi-même.
Merci beaucoup. Demain, je peux la récupérer.

Vous pensez que je peux rouler avec ?

J'espère déjà qu'elle sera dans le même état que je leur ai rendu, elle roule bien mais avec un sale bruit.
 
Si tu leur a emmener avec toutes les pièces en place ils doivent te la rendre dans le même état "échappement remonté"
si tu ne fais pas une course de vitesse en poussant tous les rapports ;) elle devrait faire la route retour
tu as laissé ta voiture au garage tu leur paye une prestation de diagnostique ils doivent te dire ce qu'ils ont trouvé
cordialement
 
Une chèvre, une journée de boulot, un test de diagnostic, et tu va retrouver un bolide, en tout cas, sous les 10 000 euros !!!
 
Oui, je pense qu'une casse est immminente.

Ne pars pas en voyage avec....
 
Hello, de retour de chez le concessionnaire.
Donc le problème viens du bielle moteur qui n'est pas graissé, avec un coussinet "bouffé", d'où le bruit, il pense que j'ai roulé sans huile, mais mon témoin ne s'est jamais allumé. De plus, il m'as parlé de segmentation...
Bref pour eux, le plus économique est de changer le moteur, 10 600€ Main d'Œuvre comprise.

Le technicien m'as dit de ne pas rouler avec la voiture.
 
Hello, de retour de chez le concessionnaire.
Donc le problème viens du bielle moteur qui n'est pas graissé, avec un coussinet "bouffé", d'où le bruit, il pense que j'ai roulé sans huile, mais mon témoin ne s'est jamais allumé. De plus, il m'as parlé de segmentation...
Bref pour eux, le plus économique est de changer le moteur, 10 600€ Main d'Œuvre comprise.

Le technicien m'as dit de ne pas rouler avec la voiture.
Ne pas rouler avec le véhicule, il a raison, évite.


Tu as une fois fait l'appoint et tu as vu ta jauge sèche? Pas vraiment ta faute, ce moteur est une merguez. Le plus éco, c'est de tenter un moteur d'occasion, honnêtement.

Tu veux la garder je pense? Tu as fait des recherches sur un moteur d'occas'?

En effet, coussinet bouffé = défaut de lubrification. C'est pas de chance. Mais on parle d'un gros défaut de lubrification. Ou la pompe à huile, ou alors les jeux n'étaient plus assurés depuis un moment ou tu as fait du circuit et tu as déjaugé très temporairement.

Bref, un moteur d'occas te sera le moins cher!
 
@Venuz-Planeta ; comme le dit @Polo16v190 l'option moteur de rechange est la plus conseiller car avec une bielle coulé tu vas avoir partout dans ton moteur des paillettes(d'ailleurs un prenant un échantillon tu devrais pouvoir en voir ) (suivant les coussinet que tu as ) du régule ; du cuivre dans tout ton circuit huile( du carter au bloc jusqu'au turbo ) et le nettoyage va être très très très coriace .
c'est vraiment pas de chance
cordialement

1613418629799.png
 
Bonjour,
Rien quant voyant la photo de la bougie " La bougie 4 avec l'huile."
Le mal étais déjà fait, la bielle et la suite logique du defaut de lubrification.
 
salut ,

Voir si le reste de la voiture vaut la peine de faire la pose d'un autre moteur

valeur vente détail voiture en état +- 4500€

moteur + placement +- 2000€ sans connaître la suite...
 
Bonjour,
quant vois se qui ont peut s'offrir une audi 1.4 tfsi 185, et voir la fiabilité:cry:
je compatit pour les acheteur, autant acheter une clio rs
 
Je viens de récupérer ma voiture, elle fait deux fois plus de bruit. Bruit haut moteur et maintenant bas. J'ai pas vérifier le niveau d'huile, je vais aller pleurer, je reviens.
 

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