Résolu Claquement moteur (2 Membres)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Venuz-Planeta
  • Date de début Date de début

Publicité

Venuz-Planeta

Utilisateurs présentés
Inscrit
1/12/19
messages
220
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour depuis hier, j'ai un bruit de claquement dans le moteur sur ma SEAT Ibiza Cupra 6J 2010 1.4 TSI 180 DSG7 123 720 Km.
Une erreur VCDS, mais une fois effacé elle ne revient pas.
J'ai enregistré le son moteur a l'arrêt voici le lien :


Merci de votre aide.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CAVE) Labels:. 03C-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 03C 906 027 AE Mat: 03C 906 027 AD
Pièce: 1.4l R4/4V TS H10 9971
Révision: L2H10--- No. de série:
Codage: 00250012002400000000
No. Atelier: WSC 03400 995 83767
Jeu de données ASAM: EV_ECM14TSI01103C906027AE 001007
ROD: EV_ECM14TSI01103C906027AE.rod
VCID: 64C719976F5BB66F1D-8030

1 Code défaut trouvé:
4270 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
P0033 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
 
Non, pas d'autre erreur. Je referais un check demain.
De quel cache arrière tu parles ? Tu pourrais me l'indiquer ?
Ma théorie du filtre à essence, n'est pas fondé ?
Merci.
 
Bonjour,
Beau bruit métallique, honnêtement j’arrêterais de rouler et ferait une recherche,
 
@Venuz-Planeta es ce normale qu'au défaut module 01 il 'y a pas le jour et l'heure de défaut ???
1 Code défaut trouvé:
4270 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
P0033 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Tests passés: 0000 0000

comme au défaut du module 56

1 Code défaut trouvé:
00871 - Woofer AV D (R23)
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 20
Compteur de RAZ: 235
Kilométrage: 118525 km
Heure: 0
Date: 2015.02.17
Temps: 10:31:26
 
@Venuz-Planeta es ce normale qu'au défaut module 01 il 'y a pas le jour et l'heure de défaut ???
1 Code défaut trouvé:
4270 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
P0033 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Tests passés: 0000 0000

comme au défaut du module 56

1 Code défaut trouvé:
00871 - Woofer AV D (R23)
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 20
Compteur de RAZ: 235
Kilométrage: 118525 km
Heure: 0
Date: 2015.02.17
Temps: 10:31:26
J'ai trouvé ça bizarre aussi. Sur le défaut du woofer la date et l'heure ne correspond à rien.
 
Ton bruit est cyclique.
Regarde dans VCDS dans le groupe "Moteur", et vérifie si le bruit métallique que je considère comme cyclique est en corrélation avec lauto-test du variateur d'AAC.

Je crois groupe 091 mais faut te balader, pour voir si ça passe de "test ON" à "Test OFF".
S'il y a une corrélation entre ce bruit et le l'auto-test, alors tu arrêtes de rouler, et tu refait ta distri ;)
 
Ton bruit est cyclique.
Regarde dans VCDS dans le groupe "Moteur", et vérifie si le bruit métallique que je considère comme cyclique est en corrélation avec lauto-test du variateur d'AAC.

Je crois groupe 091 mais faut te balader, pour voir si ça passe de "test ON" à "Test OFF".
S'il y a une corrélation entre ce bruit et le l'auto-test, alors tu arrêtes de rouler, et tu refait ta distri ;)
Hélas, je n'ai pas accès au tests. Je ne trouve pas comment y accéder.
Je n'ai pas accès au groupe de mesure sur ce calculateur.

Calc Moteur.jpg
 
Ton véhicule est en bus UDS, donc c'est « Mesures avancées valeurs » qui remplace « Groupes de mesures » :

1612113867800.png

Ensuite tu choisis dans une liste déroulante et tu coches ce que tu souhaites afficher...
 
Dernière édition:
@Polo16v190, peux-tu expliquer où on peut trouver « l'auto-test » dont tu parles ? :

Ton bruit est cyclique.
Regarde dans VCDS dans le groupe "Moteur", et vérifie si le bruit métallique que je considère comme cyclique est en corrélation avec l'auto-test du variateur d'AAC.

Je crois groupe 091 mais faut te balader, pour voir si ça passe de "test ON" à "Test OFF".
S'il y a une corrélation entre ce bruit et le l'auto-test, alors tu arrêtes de rouler, et tu refait ta distri ;)
 
Tu es ok avec ta distribution à en croire la valeur d'adaptation.

Ce n'est donc pas ta distri.

Consommes-tu de l'huile?

Ton haut moteur claque pas mal tout de même.
 
Tu es ok avec ta distribution à en croire la valeur d'adaptation.

Ce n'est donc pas ta distri.

Consommes-tu de l'huile?

Ton haut moteur claque pas mal tout de même.

Alors niveau d'huile regardé ce matin, au minimum.

J'en rajoute ce soir...

Il semble, d'après une photo postée que j'en perd, mais je ne sais pas d'où.
 
De mémoire sur la page 1, on parlait du couvercle d'AAC, côté boite de vitesses. Rien de critique.
Rajoute de l'huile, mais ces claquements c'est pas bon.

De quand date la dernière vidange? As-tu acheté ton véhicule neuf?
Pas de témoins et plus d'erreur?
 
De mémoire sur la page 1, on parlait du couvercle d'AAC, côté boite de vitesses. Rien de critique.
Rajoute de l'huile, mais ces claquements c'est pas bon.

De quand date la dernière vidange? As-tu acheté ton véhicule neuf?
Pas de témoins et plus d'erreur?

Le véhicule a été acheté il y a 10 ans avec 200km, la dernière vidange date de moins d'un an, je vérifierais la date à la maison, pas de témoin, 0 erreur.

Désolé, mais je ne sais pas me repérer avec tes indications couvercle AAC et boîte de vitesse.

Merci pour ton aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Appoint d'huile fait, vidange faite en Avril 2020.
Malgré l'appoint d'huile, le bruit persiste.
 
Le claquement, y a-t-il une différence de bruit entre :

Démarrage à froid?
Démarrage à chaud?

Avec la température, change-t-il, si oui, plus fort ou plus faible à chaud ou à froid?
 
Je pense vraiment que c'est pareil. Je n'ai pas entendu de différence après les 20 minutes de routes, lorsque je me suis aperçu du bruit, et les démarrages a froid que je faits depuis. Ce qui est bizarre, c'est que je n'avais aucune perte de puissance, rien d'anormal dans la conduite, depuis je ne l'utilise plus.
 
Ok je vois.

Difficile de donner plus d'idées. Dernière question, est-que cela vient du haut moteur, ou plutôt du bas moteur? Avec un tournevis, mets ton oreille contre la partie plastique, et point la partie métallique du tournevis sur le haut moteur. Essaie de voir de quel endroit ça vient, un cylindre en particulier ou pas.

Je pense à un poussoir qui est bientôt raide.
 
à l'écoute de la bande son on constate que le claquement disparaît par intermittence, fais-tu quelque chose de particulier lorsque ce bruit disparait ?
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas